Colorado qualifié de western 'gauchiste' par Arte

Message par Zorglub » 01 Août 2010, 18:25

Western de Sergio Sollima avec Lee van Cleef.
Rediff à pas d'heure.
Zorglub
 
Message(s) : 1226
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Zorglub » 01 Août 2010, 21:56

Retournements de situations et de jugements moraux (notamment l'épisode avec les Mormons, avec un vieux dégénéré qui a pour 4ème femme... une fille de 13 ans), concours du plus malin, bourgeois qui vendrait pas son père et sa mère mais sa fille, et en toile de fond, sympathie pour la révolution mexicaine. Un bon western 'spaghetti' en effet.
Zorglub
 
Message(s) : 1226
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Zappa » 10 Août 2010, 11:09

Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé sympa sans plus. Dans les bons points : une bonne interprétation des 2 personnages principaux, un scénario anti-bourgeois, une grosse première scène.
Dans les mauvais points : une interprétation laborieuse chez les seconds rôles, particulièrement les bourgeois mais faut dire que les dialogues et les situations sans subtilité ne les aident pas. Quand à un moment donné l'un d'eux s'écrie " MON CAPITAL, je ne permettrai pas qu'on touche à MON CAPITAL ", il manque plus que les rires diaboliques derrière. La dénonciation de la bourgeoisie américaine et des propriétaires terriens mexicains est faite sans trop de finesse, ça tourne un peu au ridicule parfois. Mauvais points aussi, des petites incohérences et des scènes de fin vraiment pas terribles.

De plus le synopsis qu'Arte a mis sur son site en dit bien trop ! Le film repose en bonne partie sur l'intrigue décrite. Si vous voulez profiter pleinement du film ne regardez pas le lien posté par Zorglub. Pour conclure je dirai : un film qui se laisse bien regarder mais légitimement pas cité parmi les excellents westerns.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron