Public ennemies

Message par artza » 09 Juil 2009, 06:29

Ca c'est du cinéma, on s'ennuie pas une seconde et même si on connait la fin jusqu'au bout on espère que ça peut s'arranger.

Dillinger fut un grand braqueur de banque parait-il populaire car il s'attaquait qu'aux riches et ne trempait pas dans les histoires de trafic d'alcool, de prostitution et de paris truqués. Il n'était pas non plus un tueur fou comme Baby Face Nelson qui fut un temps son partenaire.
Et puis c'était la grande crise du début des années 30, les chômeurs, les fermiers expulsés tous les maltraités impuissants pouvaient se sentir un peu vengés en voyant piller une banque.

Mais ça peut pas durer longtemps que peut-on faire contre les riches protégés par une police et tout un état ?

Quelques égratignures que l'on paie le maximum. Les bandits Robin des bois n'ont jamais eu d'avenir.

Et quelle histoire d'amour, une revanche sur la vie pour le gamin orphelin d'un trou perdu et la petite métisse indienne grandie dans une réserve.

On peut être irrité de ce goût pour les mauvais garçons chez les intellos.

Le seul héros de notre temps c'est le militant ouvrier, mais là y'a pas trop de films.

J'ai un scénario en réserve inspirée d'une histoire vraie.
Un ouvrier vieillissant à la retraite militant en son temps reprend le harnais contre la fermeture d'une boîte.

Je mets ça dans une ville de l'Ohio. J'ai contacté Gene Hackman pour le rôle :-P

Il y a aussi une histoire d'amour avec une immigrée latino, je compte sur Penelope Ruiz. :-P
artza

Message(s) : 2525

Message par Jacquemart » 09 Juil 2009, 10:08

a écrit :J'ai un scénario en réserve inspirée d'une histoire vraie.
Un ouvrier vieillissant à la retraite militant en son temps reprend le harnais contre la fermeture d'une boîte.

C'est autobiographique ?

a écrit :Il y a aussi une histoire d'amour avec une immigrée latino, je compte sur Penelope Ruiz

Ca aussi ? :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pelon » 09 Juil 2009, 10:17

(Jacquemart @ jeudi 9 juillet 2009 à 09:08 a écrit :
a écrit :J'ai un scénario en réserve inspirée d'une histoire vraie.

C'est autobiographique ?

a écrit :Il y a aussi une histoire d'amour avec une immigrée latino, je compte sur Penelope Ruiz

Ca aussi ? :D
pelon

Message(s) : 33

Message par NazimH » 09 Juil 2009, 11:03

a écrit :

Il y a aussi une histoire d'amour avec une immigrée latino, je compte sur Penelope Ruiz

Prétendre qu'on est fasciné par Hollywood et commettre des des erreurs pareilles ! Le casting du film est mal parti !! :-P

Elle ne risque pas de frayer avec des gens comme vous Penelope !

Au passage je pense que Gene Hackman brille surtout dans des rôles de "méchants". Il serait ici à contre-emploi.
NazimH

Message(s) : 26

Message par artza » 09 Juil 2009, 16:49

(NazimH @ jeudi 9 juillet 2009 à 11:03 a écrit :

Au passage je pense que Gene Hackman brille surtout dans des rôles de "méchants". Il serait ici à contre-emploi.

Dans Missippi burning, dans L'Epouvantail?
artza

Message(s) : 2525

Message par Kane » 15 Juil 2009, 11:51

a écrit :Penelope Ruiz

C'est pas Olivia Cruz plutôt ?

a écrit :Dans Missippi burning, dans L'Epouvantail?

Non, dans Frankenstein Junior, il brûle le doit du monstre !
Plus sérieusement, Gene Hackman brille toujours, quel que soit le rôle. dommage qu'il ait décidé de prendre sa retraite...
Kane

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...