Dillinger fut un grand braqueur de banque parait-il populaire car il s'attaquait qu'aux riches et ne trempait pas dans les histoires de trafic d'alcool, de prostitution et de paris truqués. Il n'était pas non plus un tueur fou comme Baby Face Nelson qui fut un temps son partenaire.
Et puis c'était la grande crise du début des années 30, les chômeurs, les fermiers expulsés tous les maltraités impuissants pouvaient se sentir un peu vengés en voyant piller une banque.
Mais ça peut pas durer longtemps que peut-on faire contre les riches protégés par une police et tout un état ?
Quelques égratignures que l'on paie le maximum. Les bandits Robin des bois n'ont jamais eu d'avenir.
Et quelle histoire d'amour, une revanche sur la vie pour le gamin orphelin d'un trou perdu et la petite métisse indienne grandie dans une réserve.
On peut être irrité de ce goût pour les mauvais garçons chez les intellos.
Le seul héros de notre temps c'est le militant ouvrier, mais là y'a pas trop de films.
J'ai un scénario en réserve inspirée d'une histoire vraie.
Un ouvrier vieillissant à la retraite militant en son temps reprend le harnais contre la fermeture d'une boîte.
Je mets ça dans une ville de l'Ohio. J'ai contacté Gene Hackman pour le rôle

Il y a aussi une histoire d'amour avec une immigrée latino, je compte sur Penelope Ruiz.