L'Ordinaire

Message par nicoestla » 17 Mars 2009, 22:20

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1746

J'ai trouvé l'emission tres interessante. Cela donne envie de lire la piece.
J'ai mis en ligne l'emission, mais je sais pas si vous pourrez la voir (abonnement).
nicoestla

Message(s) : 0

Message par NazimH » 18 Mars 2009, 06:58

Je n'ai pas vu l'émission... mais j'ai vu la pièce à la Comédie Française (salle Richelieu) à Paris.

C'est effectivement très bien. Un texte relativement cocasse qui reprend en le détournant l'épisode -réel- de l'équipe de rugby coincée dans les montagnes après un crash et qui survit en mangeant les cadavres.

Dans la pièce de Vinaver, c'est l'état-major d'une multinationale - en route pour faire des affaires avec le Chili de Pinochet- qui se retrouve coincé. C'est assez saignant...

La mise en scène est sobre, met le texte en valeur, les acteurs de grande qualité... bref un bon moment...

C'est joué jusqu'à la fin de l'année.

Pour les fauchés et les radins : quand j'y suis allé la salle était loin d'être pleine. Il n'est donc pas nécessaire de payer une place à fort prix. Vous pourrez sans doute vous déplacer vers une bonne place... (je rappelle qu'à la Comédie Française il existe des places vendues 6 euros pour tous -elles son tout en haut : on voit et entend mais c'est très inconfortable- trois quarts d'heure avant le spectacle appelées le "petit bureau")
NazimH

Message(s) : 26

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...