L'oratorio d'aurelia

Message par NazimH » 12 Mars 2009, 08:49

Hier on m'a gentiment invité à voir "L'Oratorio d'Aurelia", un spectacle de Victoria Chaplin et Aurélia Thierrée.
Victoria Chaplin, c'est la femme qui avait mis en scène "La symphonie du hanneton" pour ceux qui s'en souviennent (c'est passé à la télé).

C'est vraiment un spectacle merveilleux, cela fait longtemps que je ne suis pas sorti aussi ravi. Ce n'est pas du théâtre, ni du cirque, plutôt une série de scènes - non parlées, il y a simplement une magnifique bande musicale- très expressive, visuellement enchanteresse... Les comédiens-danseurs jouent avec des tissus, des objets du quotidien, des monstres reconstitués et des marionnettes..On rit souvent.
Vous pouvez laisser libre cours à votre rêve, votre imagination, on ne s'ennuie pas un instant, cela ne nécessite aucune connaissance théâtrale particulière, juste la faculté de rêver.
En sortant on a envie de dire merci aux comédiens qui nous ont offert cela...

Vous l'avez compris je le recommande chaudement.

Ce spectacle est une reprise, il a été créé en 2003, repris plusieurs fois. Cela se passe -se passait car c'est jusqu'au 14 mars et c'est complet- au théâtre du Rond-Point. Le spectacle a fait une tournée en province avant...

Mais il continue en tournée et revient même en région parisienne fin mars, en banlieue...

Voici les dates que j'ai trouvées :

Tournée
du 19 au 21mars Bruxelles
24 et 25mars Roubaix
28 et 29mars Noisy le Sec
31mars et 1er avril Vannes
4 et 5 avril Cusset
8 et 9.avril Besancon

Allez un bémol toutefois pour ceux qui veulent du "social" (je ne sais comment formuler) à tout prix dans ce qu'ils vont voir (je sais qu'ils existent) : abstenez-vous, vous serez inutilement déçus.
NazimH

Message(s) : 26

Message par Matrok » 12 Mars 2009, 20:18

(NazimH @ jeudi 12 mars 2009 à 07:49 a écrit :Allez un bémol toutefois pour ceux qui veulent du "social" (je ne sais comment formuler)  à tout prix dans ce qu'ils vont voir (je sais qu'ils existent) : abstenez-vous, vous serez inutilement déçus.

Des noms ! des noms ! :w00t:
Matrok

Message(s) : 177

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...