Page 1 sur 1

Message Publié : 19 Août 2008, 13:30
par jeug
Télérama dit du bien de ce téléfilm sur un conflit en entreprise, qui passe samedi à 16h sur la 3ème chaîne (couleur).
Quelqu'un connaît-il ? Il est déjà passé en avril 2007, date de la critique ci-dessous.

(Télérama du 17/04/07 a écrit :Téléfilm de Maurice Failevic (France, 2005). 95 mn. Rediffusion. Avec Bernard-Pierre Donnadieu, Rachid Bouali, Jean-Paul Dubois.
Ambiance explosive à la Chimotex, entreprise textile placée en liquidation judi­ciaire. Les salariés séquestrent les responsables venus négocier un plan social, s'enferment dans leur usine classée Seveso, menacent de déverser de l'acide et de tout faire sauter. Vincent Guérin, responsable syndical, débarque de Paris pour calmer les esprits et faciliter les négociations.
S'inspirant du conflit Cellatex, le réalisateur Maurice Failevic saisit l'état d'esprit de salariés poussés à bout sans pour autant gommer leurs dissensions, ni se priver d'un humour salvateur qui désamorce la tension. Un film référence sur les conflits sociaux, mettant en lumière les raisons de leur violence croissante, donnant chair et âme à des travailleurs plus désespérés qu'extrémistes.
Samuel Gontier

Jusqu'au bout
Réalisateur : Maurice Failevic

Téléfilm dramatique
Samedi 23 août de 16h05 à 17h45 sur France 3

Message Publié : 19 Août 2008, 13:58
par Ottokar
Oui, et on a eu toute une discussion dessus. Le fil est ici, le vrai nom de l'usine est Cellatex

je ferme, regarde le téléfilm et si tu veux réagir, reprend le fil, c'est plus simple (surtout pour une boîte qui en fabriquait... du fil !)