
(Zelda @ vendredi 1 février 2008 à 11:25 a écrit : Et puis, j'y pense, une autre anecdote instructive et qui m'a fait bien rire.
Un petit fonctionnaire des impôts belges qui connaît bien son rayon nous explique :
La ligne Thalys a été un atout majeur dans "la fuite des capitalistes" en Belgique. En effet, on est à une heure de Paris. Or pour justifier légalement d'une imposition en Belgique, et non en France, il faut y résider la moitié de l'année environ.
Comment font nos lascars riches ?
Ils prennent un billet Thalys aller/retour, font Bruxelles/Paris lors d'un conseil d'administration, puis le soir, repassent à la gare parisienne composter leur billet de retour et... restent à Paris une semaine pardi !
Le journaliste de s'interroger "Mais ils perdent le billet retour"
Le p'tit monsieur de répondre "Ne vous inquiétez pas, avec ce qu'ils gagnent en échappant à l'impôt en France, ils sont largement remboursés !" :sygus:
Au moment où ces riches exilés à BXL ont fait la une des journaux, je pensais moi aussi, que ce sont de véritables imbéciles, d'une avidité sans limites. Qu'est-ce que ça leur coûterait de payer ces 1 % d'impôt ? Ils se donneraient l'air libéral à bon compte.
Merci pour la référence, je l'enregistre ce soir - le bon vieux magnétoscope VHS ça peut encore servir

Quant au THALYS, ce que dit Zelda est tout-à-fait exact, mais ça veut dire que ces types qui se plaignent de trop payer d'impôts bénéficient ici d'investissements publics.
Comment ne pas penser à ce que disait Marco Ponti, qui disait que le TGV est un moyen de transport de riches payé par les pauvres... c'est exactement ça ici.
à +
à +