Nouveautés...

Message par gerard_wegan » 24 Juin 2007, 20:07

Personne n'est encore allé voir "Shrek, le troisième" ?
... ou est-ce par timidité que personne n'en parle ? :D : Les rois de la glisse.

Et pour ma part, j'attends impatiemment "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" le 11 juillet...
Bon, d'ici là, il y a au moins "Secret Story" sur TF1 :w00t:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Matrok » 24 Juin 2007, 20:13

(gerard_wegan @ dimanche 24 juin 2007 à 20:07 a écrit : Personne n'est encore allé voir "Shrek, le troisième" ?
... ou est-ce par timidité que personne n'en parle ? :(
Matrok

Message(s) : 177

Message par gerard_wegan » 24 Juin 2007, 20:15

(Matrok @ dimanche 24 juin 2007 à 21:13 a écrit :
(gerard_wegan @ dimanche 24 juin 2007 à 20:07 a écrit : Personne n'est encore allé voir "Shrek, le troisième" ?
... ou est-ce par timidité que personne n'en parle ?  :(
Ben si, justement : moins bien que les 2 premiers ?
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Matrok » 24 Juin 2007, 20:17

(gerard_wegan @ dimanche 24 juin 2007 à 20:15 a écrit :

J'ai écrit que je n'en parlerais pas... En ce qui me concerne, oui, je l'ai trouvé très en dessous des deux premiers.

--edit--
Dans le genre "grand cinéma", du coup, je regrette de ne pas être allé voir à la place "Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent"...
Matrok

Message(s) : 177

Message par ianovka » 24 Juin 2007, 22:01

(gerard_wegan @ dimanche 24 juin 2007 à 21:15 a écrit :

Oui, c'est une réelle déception, pour moi comme pour mon fils.

Du coup on attend avec impatience le prochain Pixar :

RATATOUILLE
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 24 Juin 2007, 22:04

(gerard_wegan @ dimanche 24 juin 2007 à 20:15 a écrit :

Clairement.
Tres bien fait, techniquement leché... mais il manque un truc. Et justement, c'est LE truc qui faisait que ca marchait dans le premier et dans le second.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 24 Juin 2007, 22:05

Ratatouille à l'air pas mal, du moins la bande annonce que j'ai vu hier avant Shrek...
Barikad

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 24 Juin 2007, 22:28

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Pareil pour Shrek ... on aurait dis qu'il fallait absolument faire des gags, et l'histoire, les références aux vieux contes sont passés à la trappe. Ca m'a fait penser à :"Cendrillon et le prince pas trop charmant", bien mieux ... mais bon pas aussi originale que les 2 premiers Shrek, ou même "La véritable histoire du petit Chapereron rouge" ... hou la la laaaaa, j'arrête on va dire que je regarde tous les dessins animés ... [color=gray]c'est presque vraie :roll: ...

J'ai vu le dernier Tarantino ... une belle petite histoire de jeune femmes ... et puis rapidement ça dégènère ... un psychopathes et des femmes qui se laissent pas faire ... elles se laissent vraiment pas faire !!! :17:

El Camino de San Diego, Un joli petit film, trés naïf, un paysan argentin fana de Diego Armando Maradona ... à travers son "pélérinage" on voit pleins de trucs sur l'argentine actuelle, pleins de petits portraits de la population, vraiment bien. Ca m'a fait penser un autre film, bien triste celui là, mais simple terrible : "El Cielito" ...

voilà, voilà ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par clavez » 25 Juin 2007, 17:44

shrck était inodore et sans saveur. J'ai préféré spiderman trois.
Le tarantino grandguignolesque, mais sérieux.
clavez

Message(s) : 12

Message par Gaby » 28 Juin 2007, 00:20

C'est le sujet où on cause en vrac des films qu'on a vu récemment ? J'en ai quelques-uns après la fête du cinéma, qui ponctue agréablement mes examens beaucoup moins agréables...

Dans les gros budgets, j'ai été surpris par le dernier Pirates des Caraïbes, at world's end, largement supérieur au second qui ne servait que de liaison un peu lourdingue entre le premier épisode + décalé et le troisième, plus épique... Pour un film de 3h, il passe très vite.

Shrek 3 ne m'a pas beaucoup plu. Je n'avais pas vu les deux précédents et compte tenu du prix du billet à 2 euros, je n'étais pas très exigent... mais ca n'a pas marché pour moi, pas de folie, une histoire trop lisse et un pathos qui ne fonctionne plus depuis que Disney a épuisé l'astuce.

Dans le genre du "film prétentieux à la française", Fragile(s) se laisse regarder, dans le registre des destins croisés de personnages improbables confrontés à des peines ordinaires. Le film parle de la petite déprime, de familles séparées, de douleurs sourdes, mais il y a un décalage entre le commun des sentiments et la rareté des caractères montrés. C'est pas mal tout de même.

Toujours chez les cinéastes pseudo-ambitieux à la française, Une vieille maitresse fait figure de grosse daube du moment. Ca se veut inspiré des Liaisons Dangereuses, mais de tout point de vue, même strictement de forme, ca ne vaut que dalle. Asia Argento ne comprend rien de ce qu'elle dit, ne sort pas une ligne juste... L'acteur principal n'est expressif que quand son maquillage change... D'autres regardent carrément la caméra par erreur...
Sans même causer de la provocation gratuite de la trame et de l'image, à intervalles répêtés. C'est "choquant", en réalité aussi peu digne et intelligent que Saw, mais cette fois pour pédants. C'est au film romantique ce que le gore con est au vrai film d'épouvante...

88 minutes a été pour moi une très bonne surprise sinon. Le scénario et la réalisation sont vraiment habiles, pour un vrai polar à suspense, qui entraine vers mille suppositions de façon intelligente... Pour les amateurs de séries récentes, c'est un peu un croisement entre CSI, 24 et la traque de sociopathes... Et ca marche !
Malheureusement, Pacino est presque le seul de la distribution à se débrouiller. Je pense surtout à deux actrices qui ruinent de façon atroce des moments critiques du film. C'est secondaire, parcequ'à mon goût ici l'écriture l'emporte sur le reste.

En revanche, Héros avec Mickael Youn vaut surtout pour la performance d'acteurs. C'est décalé, assez prenant mais seulement à cause de l'exercice de style réussi de l'acteur principal, même sans prendre en considération son C.V. Ca traine en longueurs par moments, et le cinéaste se permet des facilités un peu agaçantes. Mais Youn réussit à rendre son personnage entier, dans sa folie dangereuse comme dans son humanité.
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...