(Byrrh @ dimanche 20 mai 2007 à 12:58 a écrit : Une copine à moi a fait partie de l'équipe de dessinateurs qui ont travaillé sur ce film : quand je suis venu la voir à son studio d'animation parisien, elle était en train de peaufiner la scène où l'héroïne regarde Derrick à la télévision... 8)
j'espère qu'ils s'appesentiront pas trop (enfin, c'est important d'en parler bien sur, surtout l'arrivée je crois) sur la partie où elle raconte sa vie en Autriche (tome 2 ou tome 3?) parce que ce n'est pas la plus interressante...
par contre, toute la partie sur l'atmosphère pendant la révolution iranienne, c'est vraiment bien, émouvant, et puis on apprend plein de trucs en fait
comme dans "je viens d'ailleurs" de Chandoort Djawann (pas sur pour le nom?)

Publié :
20 Mai 2007, 15:37
par dounia
Il me semblait qu'on avait déjà parlé de la BD Persepolis ici mais je n'ai retrouvé que
ça

Publié :
20 Mai 2007, 17:16
par Félix Edmundovitch
Voici quelques extraits de Persepolis disponibles sur "Youtube", à vous de juger =D> =D> =D>

Publié :
20 Mai 2007, 18:24
par aniss
Bon merci Félix pour ces extraits, voila ce qu’en dit allo ciné :
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.
Moi j'irai le voir sans hésitation.... :22: :22: :22: :22: :22: :22: :22: :22:

Publié :
02 Juin 2007, 11:43
par Félix Edmundovitch
:w00t2: bon bah là j'ai l'impression que tout le monde s'endord par rapport à la sortie prochaine de PERSEPOLIS le 27 juin prochain, alors j'en remet une couche :124: alors qu'on se le dise (la presse cinephile commence à en parler beaucoup) : PERSEPOLIS va bientôt sortir au cinéma, et il faut se tenir prêt à y foncer ! :speech: