We feed the world

Message par amanda » 08 Mai 2007, 15:03

Un documentaire de Erwin Wagenhofer

J'ai vu ce film dimanche soir.
Partant d'un postulat simple : il est produit sur la planète de quoi nourrir 12 milliards d'habitants, il décrit les mode moderne de production agricole et de pêche, les industries agroalimentaire.
Au début je me suis dit "encore un truc qui va donner des arguments aux alter mondialiste et/ou décroissanteurs.
Au final dans ce film-documentaire on ne peut contaster que les paradoxes et les dégats sociaux, humains provoqués par le capitalisme et la recherche de profits.
Y compris par les condidtions de travail réservées aux salariés de ces industries ou de l'agriculture.
Alors chacun y trouvera des arguments pour son propre clocher : alter, décroissanteur, anti OGM, mais au final c'est bien du mode de production capitaliste et sa recherche de profits contre lequel il faut lutter.
amanda

Message(s) : 0

Message par philomene » 17 Mai 2007, 14:12

Film très intéressant et parfois éprouvant. La filière des poulets, par exemple. Dans la salle, plein de gens disaient "oh !!!!". :(
Je suis sortie de la salle de cinéma révoltée et mal à l'aise...
Film à voir ! (Je me répète)
philomene

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 20 Mai 2007, 14:14

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

C'est clair ça a l'air bien, on m'en a parlé encore Hier avec "Morituri", un film algérien, normalement, j'y vais ce soir, je vous dirais ... il passe pas à la fête ? ... en fin maintenant je suis trop impatient ... ;)

allé ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 21 Mai 2007, 00:46

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

C'est fait ... vraiment pas mal, c'est construit un peu à l'envers mais c'est pas mal ça dénonce plein de choses sur le système capitaliste internationale, ça va un peu plus loin que les Mickael Moore ... j'aurais mis NESTLE avec son Patron(travaillez plus pour gagner plus en Allemand) au début de la vidéos et finis pas les gaspillages de pain et autres ... et pour faire un manifeste j'aurais parlé des luttes dans le monde et des organisations trotskystes genre LO ... mais voilà c'est dans l'information, la dénonciation, la contestation, le pessimisme ...

J'ai vu ça avec un pote, il était halluciné par "l'industrie du poulet" ... "en fin qu'est ce qu'on peut y faire" ... et on a reparlé des élections, je sais pas pourquoi mais je crois qu'il a voté Sarko ... un ouvrier du bâtiment d'origine Africaine ... en fin le niveau de conscience politique est vraiment bas, mais bon apparement il a suivit la campagne ... et donc face à un sarko offensif le seul qui pour lui tenait tête c'était Besancenot ... le fait qu'il y est des femmes et un Kouchner dans le gouvernements l'a endormi, heureusement qu'il y avait le film, pour que je puisse lui expliquer les resposabilités criminelles de ces gouvernements au services des patrons comme celui de Nestlé ...

Voilà, un film à voire, re voire, faire voire, il y a pas mal d'arguments en notre faveurs ...

allé ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...