Film : Nos ancetres du 20eme siecle

Message par louis panier » 28 Fév 2007, 18:42

On m'a dit que c'etait un excellent film projeté il ya longtemps à la fête de LO.
Quelqu'un en sait-il plus?
si c'est toujours trouvable, aupres de qui...etc
Merci.
louis panier

Message(s) : 0

Message par titi » 28 Fév 2007, 20:36

j'ai d'excellents souvenirs de ce documentaire diffusé quelques années à la fête
c'était manifestement fait par des copains pour la fete, je doute que cela existe en dvd :D

par contre, ça serait une excellente initiative si qqun pouvait la récupérer, ça doit bien exister dans les archives d'un copain non ?
et la mettre en ligne ici, ou même sur daily motion !
titi

Message(s) : 111

Message par ianovka » 28 Fév 2007, 20:42

Oui, j'en garde aussi un bon souvenir.
C'était très drôle et didactique pour montrer l'abération du système capitaliste.

La société actuelle est dans ce film vue par nos lointains descendants qui vivent dans une société communiste et qui nous trouvent bien barbares et ridicules.

C'est indéniablement à voir et à revoir, un vrai collector ! :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par NazimH » 28 Fév 2007, 23:21

bonsoir
C'était effectivement très drôle et didactique... mais ce n'était pas un film !!
En fait il s'agissait d'un espèce de diaporama... et oui à l'époque (et ce n'était pourtant pas le jurassique !) on utilisait encore ce genre de technique dans les fêtes communistes...
donc je doute que tu le revois en jour sauf en collector...
NazimH

Message(s) : 26

Message par louis panier » 05 Mars 2007, 17:17

(titi @ mercredi 28 février 2007 à 21:36 a écrit :

par contre, ça serait une excellente initiative si qqun pouvait la récupérer, ça doit bien exister dans les archives d'un copain non ?
et la mettre en ligne ici, ou même sur daily motion !

Ah je comprends que ça risque de ne pas être simple... mais si quelqu'un a la matiere pour le mettre en ligne, d'apres les commentaires que je lis et que j'entends : ça donne tres envie de le voir !
louis panier

Message par zejarda » 05 Mars 2007, 17:23

(NazimH @ mercredi 28 février 2007 à 23:21 a écrit : bonsoir
C'était effectivement très drôle et didactique... mais ce n'était pas un film !!
En fait il s'agissait d'un espèce de diaporama... et oui à l'époque (et ce n'était pourtant pas le jurassique !) on utilisait encore ce genre de technique dans les fêtes communistes...
donc je doute que tu le revois en jour sauf en collector...
Il y a sur dailymotion des diaporamas aussi.

Il doit bien avoir un moyen pour passer d'un diaporama a un fim.
zejarda

Message(s) : 20

Message par irène » 05 Mars 2007, 22:13

J'ai eu la chance de voir ce diaporama à la fête et ce serait un vrai plaisir de pouvoir le revoir, à la fête ou en .avi -même s'il faut plusieurs heures pour réussir à le télécharger!-
irène

Message par Jacquemart » 05 Mars 2007, 22:17

A mon avis, mieux vaut ne pas trop espérer, le diaporama n'étant plus diffusé, il y a peu de chance qu'on en voie jamais une video. En revanche, il me semble qu'il existe en brochure. Si un copain serviable le scannait, on pourait l'avoir en fixe...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pelon » 05 Mars 2007, 22:20

(Jacquemart @ lundi 5 mars 2007 à 22:17 a écrit : A mon avis, mieux vaut ne pas trop espérer, le diaporama n'étant plus diffusé, il y a peu de chance qu'on en voie jamais une video. En revanche, il me semble qu'il existe en brochure. Si un copain serviable le scannait, on pourait l'avoir en fixe...
Rien ne vaudra jamais le diaporama. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 05 Mars 2007, 22:22

(Jacquemart @ lundi 5 mars 2007 à 22:17 a écrit : A mon avis, mieux vaut ne pas trop espérer, le diaporama n'étant plus diffusé, il y a peu de chance qu'on en voie jamais une video. En revanche, il me semble qu'il existe en brochure. Si un copain serviable le scannait, on pourait l'avoir en fixe...
Oui, c'était pas Power point, mais des vraies diapos.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...