Page 1 sur 4

Message Publié : 22 Jan 2007, 02:00
par revelo
"300" est un film qui sort fin mars :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57529.html

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=57529.html

J'ai envie de partager ça avec vous, j'sens que ce film promet... vous en pensez quoi ?


"Nous résistons, nous combattons !"

"Une ère de liberté !"

"300 spartiates ont donné leur vie pour la défendre !"

"Ne leur donnez rien, mais prenez leur absolument tout !"

Message Publié : 22 Jan 2007, 07:42
par Ottokar
Ben... on doit pas avoir exactement les mêmes goûts !

Bon au passage, les Termopyles étaient un défilé, à moins de 100 kms au nord d'Athènes. Les perses n'étaient pas un million comme dans la bande annonce (impossible de réunir une armée d'un million d'hommes jusqu'à Napoléon au moins) mais suffisamment nombreux pour battre les cités grecques rassemblées. Les spartiates ont accepté de rester en arrière-garde pour les retarder le temps que les grecs se rassemblent. Léonidas (celui qui a les tablettes de chocolat, bien sûr :D ) s'est sacrifié avec les siens. "Passant va dire à Sparte qu'ici 300 de ses fils sont morts pour obéir à ses lois"...

Aujourd'hui il y a un monument aussi kitch que la bande annonce, sur une aire d'autoroute : la plaine s'est comblée, la mer a reculé de 10 bornes et les Termopyles ne sont plus coincés entre montagne et mer. Très décevant. Faut pas aller revoir ses rêves d'enfant.

Message Publié : 20 Mars 2007, 22:13
par revelo
Et bien, j'en sors, et je dois avouer que j'ai grandement apprécié ! =D>

Message Publié : 20 Mars 2007, 22:38
par Ottokar
Tricheur, t'étais conquis d'avance !

Message Publié : 20 Mars 2007, 23:18
par Gaby
C'est Sin City en slip, sans scénario mais une grosse baston de 2h.

Ca me fait bondir d'entendre les journaux télévisés dire que ca ravira les fans de Lord of the Rings. :blink:

Message Publié : 21 Mars 2007, 01:27
par revelo
Ah oui, non, c'est clair, rien à voir !!! C'pas comparable ! :-P

Message Publié : 21 Mars 2007, 06:45
par Ottokar
(revelo @ mercredi 21 mars 2007 à 01:27 a écrit : Ottokar > Je rêve où tu m'as traité de tricheur ? 'suis une fiiiiiiiiiiiille moi :-P
Bon, ben tricheuse alors...

Tiens, j'aurais cru que ce genre de film sur le mode des jeux vidéos un peu débile où on tue tout le monde avec plein de muscles partout, ça touchait plus les mecs que les filles. Mais y'a pas de raison, les filles ont le droit d'êttre aussi (modéré) que les mecs !

la critique du Monde d'hier, à titre d'info, comme ça....
a écrit :300"
Inspiré (via une bande dessinée de Frank Miller) du récit de la bataille des Thermopyles qui opposa aux Perses, en 480 avant notre ère, le roi de Sparte Léonidas et 300 guerriers, 300 met en oeuvre des effets spéciaux numériques qui font ressembler les images à la conflagration d'un tableau de Jean-Léon Gérôme et d'une couverture du Monde du muscle. Ces héros gonflés (de partout) mettent à mort les nouveau-nés difformes. Ils sont blancs, ce qui les distingue des méchants noirs, ou jaunes, déguisés en ninjas ou en fedayins. Ceux-ci sont emmenés par un fourbe chef, maquillé et couvert de bijoux, qui a tout l'air de ne pas être hétérosexuel. La bêtise de ce mélange d'anabolisants et de clichés nazifiants ne garantit pas son innocuité.


Film américain de Zack Snyder, avec Gerald Butler, Rodrigo Santoro. (1 h 55.)
Thomas Sotinel
Article paru dans l'édition du 21.03.07.


je sais pas mais je crois pas que je vais aller le voir ce film, moi...

Message Publié : 21 Mars 2007, 10:34
par Matrok
300, le film, ça m'attire à peu près autant que 300 la BD. J'ai vu la bande annonce : La critique du Monde dit à peu près ce que j'ai ressenti de dégout, c'est du pur fascisme :halalala:

Message Publié : 21 Mars 2007, 11:13
par Gaby
(Ottokar @ mercredi 21 mars 2007 à 06:45 a écrit : Tiens, j'aurais cru que ce genre de film sur le mode des jeux vidéos un peu débile où on tue tout le monde avec plein de muscles partout, ça touchait plus les mecs que les filles. Mais y'a pas de raison, les filles ont le droit d'êttre aussi (modéré) que les mecs !
Il y a quand même une nuance, c'est que lesdits jeux vidéos sont faits pour s'amuser et réclament un peu plus de subtilité que tu ne le dis quand il s'agit de gagner... L'environnement est un prétexte pour exercer son habileté. Là dans ce film, j'ai bien du mal à sympathiser avec qui que ce soit.

On devrait les embaucher comme SO par contre les Spartiates.

Message Publié : 21 Mars 2007, 22:02
par revelo
"gonflés de partout" ?? J'veux être remboursés ! On voit rien sous leurs (légers) costumes ! :sygus:

Sérieusement, si on prend ce film au premier degré, nan, 'faut pas aller le voir...

Mais ce que j'ai retenu, moi, c'pas leurs corps... Ni les déguisements de l'ennemi... Pas la forme (même si je l'ai apprécié, de la bande son, aux effets spéciaux), mais le fond : comment une poignée ne fléchira pas devant des milliers, pour ne pas tomber en esclavage, et conserver un droit suprême : leur liberté.

Ils luttent jusqu'à la mort, et prouvent aux générations suivantes que c'est faisable. Plutôt crever affamé mais libre, que riche mais agenouillé et dépendant.

Vous retenez le côté violent des spartiates, c'pas ce que j'ai retenu...

Après, c'est vrai que les femmes ont 2 neurones, alors j'ai dû analyser le film tout en le regardant au lieu de simplement le subir :whistling_notes: