300

Message par revelo » 22 Jan 2007, 02:00

"300" est un film qui sort fin mars :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57529.html

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=57529.html

J'ai envie de partager ça avec vous, j'sens que ce film promet... vous en pensez quoi ?

"Nous résistons, nous combattons !"

"Une ère de liberté !"

"300 spartiates ont donné leur vie pour la défendre !"

"Ne leur donnez rien, mais prenez leur absolument tout !"
revelo

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 22 Jan 2007, 07:42

Ben... on doit pas avoir exactement les mêmes goûts !

Bon au passage, les Termopyles étaient un défilé, à moins de 100 kms au nord d'Athènes. Les perses n'étaient pas un million comme dans la bande annonce (impossible de réunir une armée d'un million d'hommes jusqu'à Napoléon au moins) mais suffisamment nombreux pour battre les cités grecques rassemblées. Les spartiates ont accepté de rester en arrière-garde pour les retarder le temps que les grecs se rassemblent. Léonidas (celui qui a les tablettes de chocolat, bien sûr :D ) s'est sacrifié avec les siens. "Passant va dire à Sparte qu'ici 300 de ses fils sont morts pour obéir à ses lois"...

Aujourd'hui il y a un monument aussi kitch que la bande annonce, sur une aire d'autoroute : la plaine s'est comblée, la mer a reculé de 10 bornes et les Termopyles ne sont plus coincés entre montagne et mer. Très décevant. Faut pas aller revoir ses rêves d'enfant.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par revelo » 20 Mars 2007, 22:13

Et bien, j'en sors, et je dois avouer que j'ai grandement apprécié ! =D>
revelo

Message par Ottokar » 20 Mars 2007, 22:38

Tricheur, t'étais conquis d'avance !
Ottokar

Message par Gaby » 20 Mars 2007, 23:18

C'est Sin City en slip, sans scénario mais une grosse baston de 2h.

Ca me fait bondir d'entendre les journaux télévisés dire que ca ravira les fans de Lord of the Rings. :blink:
Gaby

Message(s) : 401

Message par revelo » 21 Mars 2007, 01:27

Ah oui, non, c'est clair, rien à voir !!! C'pas comparable ! :-P
revelo

Message par Ottokar » 21 Mars 2007, 06:45

(revelo @ mercredi 21 mars 2007 à 01:27 a écrit : Ottokar > Je rêve où tu m'as traité de tricheur ? 'suis une fiiiiiiiiiiiille moi :-P
Bon, ben tricheuse alors...

Tiens, j'aurais cru que ce genre de film sur le mode des jeux vidéos un peu débile où on tue tout le monde avec plein de muscles partout, ça touchait plus les mecs que les filles. Mais y'a pas de raison, les filles ont le droit d'êttre aussi (modéré) que les mecs !

la critique du Monde d'hier, à titre d'info, comme ça....
a écrit :300"
Inspiré (via une bande dessinée de Frank Miller) du récit de la bataille des Thermopyles qui opposa aux Perses, en 480 avant notre ère, le roi de Sparte Léonidas et 300 guerriers, 300 met en oeuvre des effets spéciaux numériques qui font ressembler les images à la conflagration d'un tableau de Jean-Léon Gérôme et d'une couverture du Monde du muscle. Ces héros gonflés (de partout) mettent à mort les nouveau-nés difformes. Ils sont blancs, ce qui les distingue des méchants noirs, ou jaunes, déguisés en ninjas ou en fedayins. Ceux-ci sont emmenés par un fourbe chef, maquillé et couvert de bijoux, qui a tout l'air de ne pas être hétérosexuel. La bêtise de ce mélange d'anabolisants et de clichés nazifiants ne garantit pas son innocuité.

Film américain de Zack Snyder, avec Gerald Butler, Rodrigo Santoro. (1 h 55.)
Thomas Sotinel
Article paru dans l'édition du 21.03.07.

je sais pas mais je crois pas que je vais aller le voir ce film, moi...
Ottokar

Message par Matrok » 21 Mars 2007, 10:34

300, le film, ça m'attire à peu près autant que 300 la BD. J'ai vu la bande annonce : La critique du Monde dit à peu près ce que j'ai ressenti de dégout, c'est du pur fascisme :halalala:
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 21 Mars 2007, 11:13

(Ottokar @ mercredi 21 mars 2007 à 06:45 a écrit : Tiens, j'aurais cru que ce genre de film sur le mode des jeux vidéos un peu débile où on tue tout le monde avec plein de muscles partout, ça touchait plus les mecs que les filles. Mais y'a pas de raison, les filles ont le droit d'êttre aussi (modéré) que les mecs !
Il y a quand même une nuance, c'est que lesdits jeux vidéos sont faits pour s'amuser et réclament un peu plus de subtilité que tu ne le dis quand il s'agit de gagner... L'environnement est un prétexte pour exercer son habileté. Là dans ce film, j'ai bien du mal à sympathiser avec qui que ce soit.

On devrait les embaucher comme SO par contre les Spartiates.
Gaby

Message(s) : 401

Message par revelo » 21 Mars 2007, 22:02

"gonflés de partout" ?? J'veux être remboursés ! On voit rien sous leurs (légers) costumes ! :sygus:

Sérieusement, si on prend ce film au premier degré, nan, 'faut pas aller le voir...

Mais ce que j'ai retenu, moi, c'pas leurs corps... Ni les déguisements de l'ennemi... Pas la forme (même si je l'ai apprécié, de la bande son, aux effets spéciaux), mais le fond : comment une poignée ne fléchira pas devant des milliers, pour ne pas tomber en esclavage, et conserver un droit suprême : leur liberté.

Ils luttent jusqu'à la mort, et prouvent aux générations suivantes que c'est faisable. Plutôt crever affamé mais libre, que riche mais agenouillé et dépendant.

Vous retenez le côté violent des spartiates, c'pas ce que j'ai retenu...

Après, c'est vrai que les femmes ont 2 neurones, alors j'ai dû analyser le film tout en le regardant au lieu de simplement le subir :whistling_notes:
revelo

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...