Al Gore

Message par Indesit » 19 Nov 2006, 16:23

Bonjour,

j'ai vu hier une vérité qui dérange, de Al Gore.

Bon autant le dire, il FAUT aller voir ce film. C'est un doc filmé à l'américaune, c'est-à-dire de façon ultraefficace, haletante, avec une foule d'exemples concrets.

En fait le sujet du documentaire d'Al Gore est double, Al Gore parle de l'effet de serre et... d'Al Gore. Il est en effet très fort pour se mettre en scène lui-même.

A noter qu'outre le caractère scientifique, il y a un truc là encore typiquement US à la fin : le côté 'on peut y arriver', on peut combattre le global warming.

C'est du style : nos ancètres ont fait la Révolution américaine, ont aboli l'esclavage, ont combattu le nazisme, ont contribué à faire tomber le mur de Berlin. Nous arriverons à combattre l'effet de serre.

A l'appui, un certain nombre d'évolutions techniques qui permettraient sans problème de revenir au niveau d'émission des années 70.

Maintenant, Gore ne répond pas à la Question du jour : pourquoi, alors qu'il était n°2 du plus puissant état de la planète, rien n'a changé...

à +
Indesit

Message(s) : 18

Message par Oï!! » 19 Nov 2006, 16:51

Ouaip. Je vois pas en quoi il aurait pu aider.
Oï!!

Message(s) : 0

Message par Billie » 19 Nov 2006, 21:25

Il était le vice président aux temps de Clinton, un démocrate si j'ai bien suivi...

Lorsque je l'ai vu, j'ai comme eu l'impression de m'être bien faite bernée par ce malin d'Al Gore. Pourquoi? Ben parce qu'on ressort de là, en se martelant dans sa p'tite tête, oui c'est vrai, maintenant que j'ai compris ce qu'était le réchauffement climatique et ses conséquences dramatiques pour la planète (les populations? Connais pas :headonwall: ), et surtout maintenant que j'ai compris combien cela dépendait de ma p'tite personne...je vais 1) couper l'eau quand je me brosserai les dents 2) me mettre au vélo, 3) voter Al Gore aux prochaines élections :victory:

:arg:
Billie

Message par Gaby » 19 Nov 2006, 21:28

(Billie @ dimanche 19 novembre 2006 à 21:25 a écrit : Il était le vice président aux temps de Clinton, un démocrate si j'ai bien suivi...
Oui, de 1992 à 2000, 8 longues années où les démocrates étaient plus occupés à d'autres tâches, comme bombarder le Kosovo ou maintenir l'embargo sur l'Irak ou Cuba...
Gaby

Message(s) : 401

Message par roudoudou » 19 Nov 2006, 22:07

Nuance :-P

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par fepasma » 21 Nov 2006, 12:03

J'ai appris des choses dans ce film qui est techniquement bien réalisé et on voit qu'il a le fric pour se déplacer de l'Arctique à l'Antarctique pour étayer ses dires et payer des équipes d'info graphistes de talent. Un peu forcé sur le pathétique dans les séquences de sa vie personnelle qui motivent sa prise de postion.

Cela dit je pense qu'il choisit systématiquement l'extrême le plus catastrophiste de la fourchette d'estimations scientifiques (sans le dire) .... et tout cela pour accoucher d'un souris :
Jamais il ne remet en cause la production capitaliste ! Sa seule perspective est que les Etats-Unis ratifient Kyoto ! :dead:
Ben on n'est pas rendus...
fepasma

Message par Jacquemart » 21 Nov 2006, 20:19

L'écologie, on est pour.
Le nucléaire, on n'est pas contre.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Gaby » 21 Nov 2006, 20:28

(Jacquemart @ mardi 21 novembre 2006 à 20:19 a écrit : L'écologie, on est pour.
Le nucléaire, on n'est pas contre.
Ca y est, on nous a détraqué Jacquemart qui expliquait en détail les moeurs des Baruyas... maintenant il n'écrit plus sur le forum que comme on rédige des affiches :w00t2:
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...