Besoin de conseils

Message par iajoulik » 06 Mai 2003, 20:03

... il y a bien "matérialisme et empiriocriticisme" d'un certain Vladimir Oulianov... mais je crains que ton fils ait déjà passé l'âge de ce genre de lecture enfantine :smile:

Plus sérieusement, mais c'est plutôt "historique" que "politique" (...avec des guillemets bien sûr - en fait c'est un petit polar pour enfants sur fond de fuite de Louis XVI à Varennes), j'avais bien aimé "Le fils Capet se fait la malle" de Gérard Delteil (collection Souris Noire, chez Syros Jeunesse)... il doit y avoir d'autres choses sympa dans ce genre de collection !
iajoulik

Message(s) : 0

Message par Louis » 06 Mai 2003, 20:08

ben alors ! Déja que tristana est en train de perturber ses élèves en leur expliquant qu'il faudra bosser jusqu'a 80 ans !

peut etre

Le racisme expliqué à ma fille de Tahar Ben Jelloun

ou

Demain, la terre de Denis Guiot chez mango (mais tu risque d'en faire un écolo : discussions passionnées (pour ne pas dire engueulades) avec ton minot devenu Vert...

Sinon, en plus politique je vois pas : j'ai essayé de lui faire lire Rouge, mais il m'a dit qu'il préférait le Journal de Mickey... (et a mon avis, ça réussira pas mieux avec "Lutte ouvriere")
Louis

Message par Louis » 06 Mai 2003, 20:14

CITATION (iajoulik @ mardi 6 mai 2003, 21:03)... il y a bien "matérialisme et empiriocriticisme" d'un certain Vladimir Oulianov... mais je crains que ton fils ait déjà passé l'âge de ce genre de lecture enfantine :smile:

Plus sérieusement, mais c'est plutôt "historique" que "politique" (...avec des guillemets bien sûr - en fait c'est un petit polar pour enfants sur fond de fuite de Louis XVI à Varennes), j'avais bien aimé "Le fils Capet se fait la malle" de Gérard Delteil (collection Souris Noire, chez Syros Jeunesse)... il doit y avoir d'autres choses sympa dans ce genre de collection ![/quote]
Sans doute ! si ton mome est passionné de jeux vidéo, y'a "No passaran" de Chrisitian Lehman qui combine jeux vidéo, science fiction et guerre d'espagne... C'est le préféré de mon fils (mais il était un peu plus agé quand il l'a lu, genre onze ans) Personnelement j'aime bien aussi..
Louis

Message par Matrok » 07 Mai 2003, 20:53

L'injustice expliquée aux enfants, Denis Langlois, Ed. de L'Atelier, 1997

Un très bon petit bouquin accessible dès dix ans.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Matrok » 07 Mai 2003, 20:55

Je corrige : l'injustice racontée aux enfants.
Matrok

Message(s) : 177

Message par gipsy » 07 Mai 2003, 22:45

CITATION Et il n'arrête pas de poser des questions sur le manifs, les grèves[/quote]

Il faudrait peut être lui proposer de voir des copains en rencard individuel :sygus: :sygus:
gipsy

Message(s) : 7

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...