Page 1 sur 1

Message Publié : 05 Oct 2006, 19:07
par françois marcel
le nouveau film de fernando Solanas, pour ceux qui ont vu (et les autres aussi) le premier sur le thème de la crise en Argentine, ce film à l'air intéressant.
la dignité du peuple... quelqu'un l'a t-il vu ?

Message Publié : 05 Oct 2006, 22:23
par Billie
J'ai bien envie d'aller le voir, et peut-être même d'y emmener des gens. MAIS en même temps, un gars qui dit: "Avec ce film, j'ai voulu révéler les petites victoires quotidiennes des laissés-pour-compte, les actions solidaires qui démontrent COMMENT CE MONDE PEUT ETRE CHANGE", me laisse perplexe... :247:

Message Publié : 20 Oct 2006, 23:35
par Billie
Au final, je suis allée voir ce film qui mérite vraiment d'être vu!
Un documentaire qui fait le choix de montrer des gens qui se battent contre la misère, contre le chômage, contre les licenciements, contre le gouvernement, contre les rachats de fermes, et j'en passe!
Un film qui permet vraiment de discuter sous pleins d'aspects de la société capitaliste, de son économie, du "développement", de son Etat, etc etc

Et en sortant, on a tellement le ventre noué du fait de ce que l'on vient de voir, on est tellement révolté par cette société qu'on a qu'une envie: FAIRE LA REVOLUTION!!!!!! ;) )

Message Publié : 20 Oct 2006, 23:40
par ianovka
Oui, sauf que toi tu avais déjà envie avant de voir le film. :sleep:

Message Publié : 20 Oct 2006, 23:56
par Billie
(ianovka @ samedi 21 octobre 2006 à 00:40 a écrit :Oui, sauf que toi tu avais déjà envie avant de voir le film.  :sleep:

Ah ça c'est sûr et chaque jour un peu plus mais sincérement, comment sortir de la salle sans avoir envie de mettre à sac ce système et lutter pour une société communiste, j'vois pas!!

Ce que je voulais dire c'est qu'y aller avec des gens pas (encore) convaincus par les idées communistes, le film ne les convaincra certes pas mais nous permettra de partir des exemples du film pour développer plein de réflexions sur la pourriture qu'est la société capitaliste et sur sa fin prochaine ,YES! (prochaine, j'ai dit prochaine, moi? :whistling_notes: )