Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Ihaveadream » 20 Août 2006, 21:10

jour,
En ce moment je lis Cuba libre. Il est sympas cela me change un peut.
C'est l' histoire d'un jeune revolutionnaire qui militte à Cuba pendant la dictature de Baptista. Vous pouvez le trouvez en grande surface. Il est pa si exeptionnel que ca il ya de temps à autres de bonnes idees.
Ihaveadream
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Avr 2006, 17:34

Message par canardos » 02 Sep 2006, 22:53

je viens de finir un tres bon bouquin de science fiction, qui mele agréablement la guerre de troie, shakespeare, proust, et un univers post-humain,

c'est le dernier bouquin de Dan Simmons en deux tomes Ilium et Olympos

plein d'humour en plus....


j'en profite pour vous conseiller ce qui est à mon avis le meilleur livre de cet auteur, l'échiquer du mal, qui est maintenant en poche
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Combat » 02 Sep 2006, 23:00

"La revolution permanente et l'Afrique" par Simon Komaf. Brochure publiee par l'OCI en 1979. Met en garde contre la revolution par etapes et le nationaliste petit bourgeois mais developpe d'importantes illusions sur la necessite d'une assemblee constituante pour ces pays.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par Valiere » 03 Sep 2006, 10:11

"les désarrois d'un jeune instit" et j'enrage...Un livre très bien diffusé, réac au possible puisque l'auteur veut une école libérale ou encore plus libérale!?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Jenlain » 03 Sep 2006, 19:11

en ce moment, c'est "le livre noir de la psychanalyse"... le titre est explicite.
Et après, j'enchainerais sur "dix jours qui ébranlèrent le monde" de John Reed... a peu près tout le monde doit connaitre ici, pour ceux qui connaissent pas c'est écrit par un journaliste américain communiste. Il raconte la révolution russe d'octobre 1917 (qu'il a vécu).
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Raymond » 03 Sep 2006, 19:22

En ce moment pour moi c'est Histoire et conscience de classe de Georg Lukacs. Cette eeuvre célèbre et devenue introuvable du grand philosophe hongrois peut être considérée comme le livre-clé de la pensée marxiste de la première moitié du xxe siècle. Elle est paru aujourd'hui pour la première fois en traduction, dans un texte intégral précédé d'une étude philosophique et historique par Kostas Axelos.
Raymond
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Avr 2006, 15:21

Message par Puig Antich » 10 Sep 2006, 14:05

(yanallan a écrit :Moi je lis " Toi, au moins, tu es mort avant de Chronis Missios. C'est un vieux livre (écrit en 85) que je relis. L'auteur a commencé à bosser à 8 ans, a adhéré au Pc grec, a suivi, fait en tout 21 ans de taule entre 35 et 73 à diverse périodes. C'est assez dur, je l'avais prété à un camarade, il n'a pas tenu.


Je viens de le lire, effectivement c'est trés dur, et ca montre (aussi) bien le regime interne des partis staliniens, comme tant d'autres autobios. Dis moi tu sais si il a écrit la suite ? Ca finit sur cette idee, qu'il y aura une suite...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par yannalan » 10 Sep 2006, 15:03

(Puig Antich @ dimanche 10 septembre 2006 à 15:05 a écrit :
(yanallan a écrit :Moi je lis " Toi, au moins, tu es mort avant de Chronis Missios. C'est un vieux livre (écrit en 85) que je relis. L'auteur a commencé à bosser à 8 ans, a adhéré au Pc grec, a suivi, fait en tout 21 ans de taule entre 35 et 73 à diverse périodes. C'est assez dur, je l'avais prété à un camarade, il n'a pas tenu.


Je viens de le lire, effectivement c'est trés dur, et ca montre (aussi) bien le regime interne des partis staliniens, comme tant d'autres autobios. Dis moi tu sais si il a écrit la suite ? Ca finit sur cette idee, qu'il y aura une suite...
Je pense que s'il l'a fait, ça n'a pas été traduit, il faudrait que je cherche.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)