Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Inna » 27 Juil 2006, 14:43

(amanda @ jeudi 27 juillet 2006 à 14:24 a écrit :
(Vérié @ jeudi 27 juillet 2006 à 14:13 a écrit :
(amanda @ jeudi 27 juillet 2006 à 14:45 a écrit : La bio de Trotsky de JJ Marie,
C'est truffé de détails et je n'en suis qu'au début, ( je l'ai bien apporté avec moi en vacances, il était content le bouquin d'avoir fait le voyage :D ) et je le trouve justement interessant parce que plein de détails.Je vous dirais ce qu'en jen pense définitivement quand je l'aurai términé..dans quelques mois !

Il y a un fil sur ce livre...

Oui je sais Vérié merci :wavey: je l'ai parcouru ce fil d'ailleurs.
du Gogol, un bouquin avec des nouvelles dedans, trouve a la fete.
Cest pas mal, ca rappelle Dostoievsky en moins ose et moins antibourgeois, plus antisemite. Bon cest normal cest plus vieux. Ca rappelle un peu Tolstoi aussi.
Bref ca rappelle la litterature russe du XIXe, le peu que jen ai lu on va dire :emb:
Inna
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Juil 2006, 18:28

Message par Inna » 28 Juil 2006, 19:55

bon cest termine. Gogol est decidement un auteur petit bourgeois par moment cen etait difficile a lire.
Breton et Engels maintenant ! (vous me direz, quoi de mieux que Breton comme auteur petit bourgeois ? ah mais :trotsky: laimait beaucoup pourtant ils ont meme ecrit ensemble comme vous le savez si bien)
--- :whistling_notes: se prepare a une deferlante dattaques----
Inna
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Juil 2006, 18:28

Message par roudoudou » 28 Juil 2006, 22:01

a écrit :QUOTE 
La biographie de JoeyStarr 



et c'est intéressant?



:bleu-vomi: :smoke:


Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par jedi69 » 29 Juil 2006, 23:25

wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



(roudoudou @ vendredi 28 juillet 2006 à 23:01 a écrit :
a écrit :QUOTE 
La biographie de JoeyStarr 



et c'est intéressant?



:bleu-vomi: :smoke:



J'ai lu une centaine de page de ce monsieur(Mauvaise réputation) ... c'est pas :"La vie est un long fleuve tranquille" ... ça se lit facilement ... et je me suis tapé des fous rires, vu les expressions et les images qu'il utilise, j'ai l'impression d'entendre les copains des quartiers ... un certains détachements, une certaine ironie, un humour bien crus ... les gens à Virgin, ils ont du me prendre pour un fous ...


Avec "Benni ou le paradis privée" de Azouz Bégag, "Le Thé au Harem d'Archimède" de Medih Charef, BOOMKOEUR de Rachid Djaïdani ou "Dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil ... ou bien d'autres ... c'est encore différentes facettes de la vie en banlieue...


C'est pas de la haute littérature, c'est un temoignage sur sa vie, moi, je m'y retrouve dans ces livres, c'est une description de la jeunesse par celle-ci à une époque de recule, ou il y a de plus en plus de décomposition sociale, d'anarchie sociale ...


C'est encore une description du lumpen prolétariat, donc de cette population à l'écart des travailleurs qui vit au jour le jour, qui ne comprend pas trop l'intérêt des travailleurs ... mais qui quand même a une certaine revolte (individualiste certes, de bande, de gang aussi ...) ...


Dans les Banlieues, dans les grandes cités, à part Arlette, je connais pas de travailleurs anarchistes, communistes ou d'autres organisations ou sans organisations qui aient écris leur vie ... Didier Morville aka Joey Starr en parle par rapport à son père ...


Voilà, je me suis arrêté là ... au début des années 90 ...avant que ça devienne un gros truc médiatique pris en charge par le showbuisness, la bourgeoisie quoi !!! ...


La suite la prochaine fois ...




A+ :wavey:
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par gipsy » 03 Août 2006, 09:51

Je viens de commencer ceci pour cet été:


a écrit :RÉSUMÉ DU LIVRE

Hugo Chavez est le président le plus populaire - et le plus haï - d'Amérique latine. Pour vaincre la misère dans un Venezuela où le pétrole coule à flots, n'a-t-il pas engagé une révolution ? Haut en couleur, ancien lieutenant-colonel au passé de putschiste, Chavez fascine les uns et dérange les autres. En particulier l'oligarchie vénézuélienne et les Américains qui voudraient se débarrasser de ce dirigeant trop indépendant. Toutes les forces de l'opposition s'unissent dans un seul but : le faire tomber. Les médias se chargeront de soulever la société civile en brandissant la menace d'une dictature. Le plan est établi, le sang va couler et Chavez fera un coupable idéal. Mais le jour J, comment réagira le peuple, l'immense masse des déshérités ?
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par Bertrand » 03 Août 2006, 10:03

Il me semble que tu en avais déjà parlé là. :roll:

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...ndpost&p=191238
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par gipsy » 03 Août 2006, 14:26

(Bertrand @ jeudi 3 août 2006 à 11:03 a écrit : Il me semble que tu en avais déjà parlé là. ;)
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par roudoudou » 05 Août 2006, 08:51

a écrit :Convidado de piedra Moi, en ce moment meme, le forum de LO...


Bonjour Convidado de piedra :-P ;)

Bon je fini le CLT sur l'Afrique Malade du capitalisme N°104 :wub:


Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron