le prix du Quai des Orfèvres 2006

Message par Ottokar » 18 Déc 2005, 19:57

Cherchant autre chose chez un libraire, j'ai acheté -à cause de sa couverture- le prix du quai des Orfèvres 2006 : Christelle Maurin, L'ombre du Soleil. Très mauvais, mal écrit, histoire mal fichue, psychologie de bazar et style lourdingue, avec un bon point de départ pourtant : une série de meurtres commis au château de Versailles, dans des lieux visiblement symboliques.
Bon, je vous ai économisé 7,90 €. Avec ça, achetez plutôt un joli bouquet de fleurs à votre dulcinée, quelques huitres, invitez-la au cinoche, achetez-lui LO+Rouge+IO trois semaines de suite (elle va aimer !) et dites-moi si les flics qui décernent ce prix ont toujours aussi mauvais goût !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Ottokar » 19 Déc 2005, 12:08

Merci, faut que je m'en souvienne, l'avantage du forum, c'est que ça reste, c'est écrit. Dans la série bon polars américains, les potes de Spark m'ont fait découvrir à la fête un livre qu'ils vendaient, Sarah Palewski, l'inspecteur VI Warshawski, ça se passe à Chicago, c'est un peu long (jamais moins de 500 pages) mais celui que j'ai lu n'est pas mal du tout : blacklist, sur des histoires datant du maccarthysme qui ressortent aujourd'hui, mélangées aux délires sécuritaires de l'après 11 septembre.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par pelon » 19 Déc 2005, 12:10

(Vérié @ lundi 19 décembre 2005 à 07:59 a écrit : Tu ne le savais sans doute pas, Ottokar. Mais le Prix du Quai des O est généralement très médiocre, pour toutes sortes de raisons un peu longues à expliquer.

Si tu veux lire un bon polar récent, achète, "Le bibliothécaire" de l'auteur américain Larry Beinhart (Série noire grand format). C'est un excellent roman qui dénonce entre autres la politique de Bush, les coupes de crédit aux services publics, les guerres menées par l'impérialisme américain, l'obscurantisme etc
Oui, je l'avais acheté pour l'offir. Encore cher (24€) car il n'est pas en poche.
pelon

Message(s) : 33

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...