Ciudad Juarez : la ville qui tue les femmes

Message par ianovka » 03 Oct 2005, 16:06

Pour les couche-tards c'est dans "Lundi investigation" à 23h25 sur Canal+



a écrit :CIUDAD JUAREZ : LA VILLE QUI TUE LES FEMMES

Réalisation : Jean-François Boyer, Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal

RESUME

C’est un véritable mystère : près de 400 femmes assassinées – la plupart dans des conditions atroces – et 500 portées disparues depuis 1993 dans la seule ville de Ciudad Juarez, au Mexique, à la frontière des Etats-Unis.

Un mystère. Et un scandale policier, judiciaire et politique. Car dix ans après la découverte de la première victime, les autorités ne sont toujours pas en mesure de désigner de coupable convaincant. La plupart de ces meurtres restent aujourd’hui encore impunis.

Cette enquête plonge au cœur de la ville et remonte une à une les pistes de cette affaire: celle du ou des « serial killers », du trafic d’organes, celle des narcos et notables, de la police et des autorités judiciaire, de la violence familiale …



A ce sujet on peut lire ce bon polar de Patrick BARD, "La frontière"


4ème de couverture :
a écrit :A Ciudad Juarez, les grandes firmes mondiales profitent d'une main-d'œuvre docile et bon marché pour faire pousser leurs filiales comme des champignons et avec elles la misère, la prostitution, la violence et même la mort. Des cadavres de jeunes ouvrières ont été trouvés aux abords de la ville, épouvantablement mutilés, éviscérés, décapités. Est-ce l'œuvre d'un psychopathe ? La machination d'une secte satanique ? Ou un règlement de comptes entre narcotrafiquants ? Malgré l'arrestation de plusieurs suspects, ni la police, ni la justice, ni les associations de familles des victimes ne réussissent à endiguer cette vague d'assassinats toujours plus cruels, toujours plus spectaculaires. Envoyé par son journal pour une enquête de quelques jours, Toni Zambudio, en débarquant dans la ville où même le diable aurait peur de vivre, ignore qu'il vient de tirer le fil d'un écheveau sanglant qui le conduira sur la piste d'un ennemi plus terrifiant encore et dont le pouvoir est à la mesure de ce qui se joue du côté mexicain de la frontera.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)