Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par yannalan » 24 Oct 2006, 15:58

POur préciser, ce bouquin a été écrit en anglais, mais dans l'anglais parlé dans les rues au Nigéria, et les traducteurs on traduit dans le français très populaire du côté des faubourgs d'Abidjan.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Louis » 24 Oct 2006, 17:57

moi je lis "la france invisible" ! Je sens que je vous en parlerais plus longuement, parce que malgré des aspects trés déplaisants (l'ouvrage a été co dirigé par une journaliste des "inrocks", au secours !) il y a aussi des choses tout a fait intéressantes...
Louis

Message(s) : 0

Message par bennie » 24 Oct 2006, 18:52

Je finis en vitesse "Une histoire de Mayta" de Vagras Llossa, parce que je n'aime pas du tout!
bennie

Message par zejarda » 24 Oct 2006, 21:24

je lis en ce moment un livre de Rohinton Mistry: Une simple affaire de famille.

J'en suis au début, et je ne compte pas arreter :-P ;)

L'histoire se passe a Bombay, ou au travers d'une famille petite bourgeoise Parsie (Zoroastrian), on découvre la ville, les problèmes intercommunautaire, le fanatisme religieux et la vie des gens.
Pour l'instant, un livre prenant, pour découvrir l'inde d'aujourd'hui.

D'autres livres de Rohinton Mistry: Les beaux jours de Firozsha Baag (que j'ai bien aimé) et L'équilibre du monde (que je n'ai pas encore lu).
zejarda

Message(s) : 20

Message par Apfelstrudel » 25 Oct 2006, 00:23

Merci du conseil zejarda, je ne savais pas si Mistry avait écrit d'autres bons bouquins à part L'équilibre du monde, que j'ai lu il y a un mois et qui est vraiment très, très bien. Je crois que c'est un des meilleurs romans que j'ai lus. :prosterne:
Ca se passe surtout à Bombay vers la fin des années 70, autour de quatre personnages principaux issus de milieux très différents, et qui sont très attachants, rendant le roman vraiment vivant. :cry3: C'est aussi un vrai tableau de l'Inde, et l'aspect politique n'est pas ouiblié, on voit bien ce qu'il y a derrière les mots "démocratie" et tout ça dans un pays du Tiers-Monde. Je n'en dis pas plus mais je le conseille chaudement à tout le monde.
Apfelstrudel

Message par Valiere » 26 Oct 2006, 09:38

Je lis l'histoire du secours populaire.... C'est vraiment le passage de brancardier du stalinisme à l'institutionnalisation!
Valiere

Message par roudoudou » 26 Oct 2006, 11:35

Salut les copains ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 29 Oct 2006, 00:27

je termine "une école sous influence" de Brighelli...Les dernières pages sur l'histoire des religions : un délice, un régal A BAS LA CALOTTE
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...