Le foot-ball

Message par Inna » 22 Juil 2006, 13:22

(Gaby @ samedi 22 juillet 2006 à 14:08 a écrit : Le pire, ce sont les gens qui bouffent. Du coup ils ne comprennent pas que d'autres crèvent la dalle. Chaque fois qu'ils font un bon repas, ils en oublient leur colère de classe.

:mellow:
... ou comment tout mélanger. (bouffe/classe/conscience-colère de classe/besoin primaire et aliénation marketingo-télévisuelle...)
Inna

Message(s) : 0

Message par Gaby » 22 Juil 2006, 13:25

(Inna @ samedi 22 juillet 2006 à 14:22 a écrit : ... ou comment tout mélanger. (bouffe/classe/conscience-colère de classe/besoin primaire et aliénation marketingo-télévisuelle...)
C'est pas très clair ce que tu écris, mais j'imagine que c'est à peu près ce que je reproche aux détracteurs du sport, oui.
Gaby

Message(s) : 401

Message par gipsy » 22 Juil 2006, 13:43

(Gaby @ samedi 22 juillet 2006 à 14:08 a écrit : Le pire, ce sont les gens qui bouffent. Du coup ils ne comprennent pas que d'autres crèvent la dalle. Chaque fois qu'ils font un bon repas, ils en oublient leur colère de classe.

:-P
gipsy

Message(s) : 7

Message par Inna » 22 Juil 2006, 13:47

(gipsy @ samedi 22 juillet 2006 à 14:43 a écrit :

:-P
Exactement :bleh:
Inna

Message par gerard_wegan » 22 Juil 2006, 13:54

(gipsy @ samedi 22 juillet 2006 à 15:43 a écrit :Obnubilé par le besoin impérieux d'avoir des relations sexuelles, le travailleur en oublierai presque sa condition d'exploité. C'est le sexe le véritable opium des peuples. :-P

... à moins que la prise de conscience du caractère aliéné de la sexualité dans une société dominée par des structures de classe ne le conduise sur la voie de la recherche de l'émancipation collective par la révolution sociale ! :17:
... 'tain, ça en jette de plagier Wilhelm Reich ! :hinhin:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par youri » 22 Juil 2006, 14:15

Si les travailleurs ne se révoltent pas ou ne descendent pas dans la rue , leur enlever le foot n'y changera rien ...
Les gens qui ne se bougent pas c'est bien qu'il ya un problème politique de fond , et y a aucun rapport avec le fait de mater du sport ou d'aller au Stade

A ce compte là quand je vais voir un festival de metal en Angleterre , ça m'empêche de lutter et c'est mon opium , ça n'as pas de sens putain

Sinon sur la remarque sur " les beaufs qui lisent l'Equipe et regardent les matchs à la TV " si ça c'est être un beauf ben je suis fier d'en être un
youri

Message par Inna » 22 Juil 2006, 14:22

(youri @ samedi 22 juillet 2006 à 15:15 a écrit : Si les travaialleurs ne se révoltent pas ou ne descendent pas dans la rue , leur enlever le foot n'y changera rien ...
Les gens qui ne se bougent c'est bien qu'il ya un problème politique de fond , et y a aucun rapport avec le fait de mater du sport ou d'aller au Stade

A ce compte là quand je vais voir un festival de metal en Angleterre , ça m'empêche de lutter et c'est mon opium , ça n'as pas de sens putain

Sinon sur la remarquesur " les beaufs qui lisent l'Equipe et regardent les matchs à la TV " si ça c'est être un beauf ben je suis fier d'enêtre un
Tu sais très bien que ce n'est pas le fait de regarder le foot en soi qu'on critique là, mais de s'aliéner au point qu'on a vu. Ne me dis pas que tu n'as pas vu de foules déchaînées maquillées en bleu blanc rouge.
Pour moi, c'est reporter sa frustration et son sentiment d'oppression, une forme de projection, de transfert. C'est ici qu'il faut convoquer Reich !
Inna

Message par Gaby » 22 Juil 2006, 14:22

(youri @ samedi 22 juillet 2006 à 15:15 a écrit : Sinon sur la remarquesur " les beaufs qui lisent l'Equipe et regardent les matchs à        la  TV " si ça c'est être un beauf ben je suis fier d'enêtre un

J'aurais bien envie de l'expliquer par la chaleur, mais en ce moment sur le forum ca va pas du tout. "Le prolétariat occidental consomme trop et s'abrutit en regardant le foot."
Y'a vraiment une sale température là. :x
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...