a écrit :
j ai fini killer Custer sur ce massacreur d indiens, mort en 1875 dans les Plaines du montana
Peux-tu donner le titre exact et l'auteur? Je n'arrive pas à trouver.
(bennie @ mercredi 2 novembre 2011 à 21:36 a écrit : je commence pourfendeur des nuages de Russel banks, sur john brown, l abolitionists Americano qui combatit contre l esclavage, mort en 1859
a écrit :
L'originalité littéraire de ce petit roman était impossible à transcrire en film, l'idée étant que l'on changeait de narrateur et donc de point de vue à chaque chapitre, pour raconter le drame ou le deuil.
a écrit :
j ai fini killer Custer sur ce massacreur d indiens, mort en 1875 dans les Plaines du montana
Peux-tu donner le titre exact et l'auteur? Je n'arrive pas à trouver.
(shadoko @ jeudi 3 novembre 2011 à 09:30 a écrit :a écrit :
L'originalité littéraire de ce petit roman était impossible à transcrire en film, l'idée étant que l'on changeait de narrateur et donc de point de vue à chaque chapitre, pour raconter le drame ou le deuil.
Cela fait penser au roman de Faulkner "Tandis que j'agonise" ("As I lay dying"), où le même procédé est utilisé, également pour un deuil, sauf que là, c'est autour de la grand-mère de la famille qui vient de mourir et dont il faut trimballer le cercueil à la ville de Jefferson, où elle veut être enterrée. Les chapitres où c'est un tout petit gamin qui parle sont particulièrement mémorables.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)