(bennie @ mercredi 7 septembre 2011 à 11:37 a écrit : Non, pas lu, mais il y a déjà une faute d'orthographe dans le titre.
(el miliciano @ lundi 5 septembre 2011 à 17:36 a écrit :(Ottokar @ dimanche 28 août 2011 à 15:20 a écrit :(jedi69 @ jeudi 28 juillet 2011 à 22:57 a écrit :
On m'en a dis beaucoup de bien ... surement dans mes prochaines lectures ...
Méfie-toi, c'est dur... ces quatre femmes travaillent dans une usine de bentos, les petits paniers repas, elle coupent la viande en rondelles. Encombrées d'un cadavre, zou, même technique... et encore si c'était dit comme moi, d'un mot, mais ils ne te font grâce d'aucun détail. Et s'il n'y en avait qu'un !
Un ami vivant au Japon avait aimé. Bon, les descriptions de vie quotidienne sont bien, les personnages bien vus, mais c'est quand même épouvantable...
C'est un bouquin à lire.
=D>
a écrit :
24 février 2008
BAGUETTES CHINOISES
C'est le dernier roman de XINRAN (Chinoises, Funérailles célestes) traduit par P. Cornet et édité chez Philippe Picquier.
Les baguettes ce sont les filles "utilitaire et jetable" pour certains paysans chinois, par opposition aux poutres, les garçons, soutient d'une maison. C'est la vie de trois jeunes paysannes chinoises que nous livre l'auteure, des jeunes femmes qui comptent si peu que leurs parents ne leur ont pas donné de nom mais un numéro : Trois, Cinq et Six . . .
Une histoire poignante et émouvante littéralement illuminée par l'écriture de Xinran.
"Cinq trouvait que le temps passait particulièrement vite en ville. Chez elle, les jours s'étiraient à l'infini, on était toujours plié en deux, les yeux rivés sur la terre, sans même apercevoir le talus qui bordait le champ" [p191]
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)