Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par bennie » 07 Sep 2011, 10:37

Non, pas lu, mais il y a déjà une faute d'orthographe dans le titre. :ohmy:
bennie

Message(s) : 0

Message par Groza » 07 Sep 2011, 10:58

C'est fait exprès... en référence à un fait divers où près du cadavre d'une femme assassinée il était écrit avec son sang Omar m'a tuer. Le Omar en question a été jugé coupable en partie à cause de ça bien que la victime soit bonne en orthographe...
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza

Message(s) : 8

Message par Zelda » 07 Sep 2011, 11:26

Groza, Bennie rigolait...
Zelda

Message par el miliciano » 07 Sep 2011, 17:24

(bennie @ mercredi 7 septembre 2011 à 11:37 a écrit : Non, pas lu, mais il y a déjà une faute d'orthographe dans le titre. :roll:
el miliciano

Message(s) : 2

Message par bennie » 08 Sep 2011, 06:44

Je ne rigole jhamais avec l'orthographe ! :-P
bennie

Message par abounouwas » 19 Sep 2011, 10:11

pour les fans de Dostoïevski, une semaine France culture consacré à cet auteur.
ça commence avec Markowicz, son traducteur en français, ça vaut son pesant de cacahuètes.
L'idiot
c'est du caviar...
abounouwas

Message par bennie » 23 Sep 2011, 22:51

Je lis Henry Dunbar, de Mary Elisabeth Braddon, l'Agatha Christie de lépoque victorienne.

Une histoire chez les riches, où le principal suspect s'avère être la victime.
bennie

Message par isao » 05 Oct 2011, 21:05

Je viens de terminer AU CŒUR DES TÉNÈBRES de Conrad.

Il se trouve que je ne savais pas que le film APOCALYPSE NOW était une adaptation (dans le cadre de la guerre du VIETNAM) du livre de Conrad.

J'ai trouvé génial de partir sur ce bateau le long du fleuve à travers la jungle à la recherche de Kurtz (ici chasseur / pilleur d'ivoire).... récit emprunt de folie, long voyage vers la déshumanisation et c'est moite.

En même temps que je lisais le bouquin j'étais dans le film, impossible de ne pas avoir à l'esprit Marlon Brando en colonel Kurtz :roll:

Je vous conseille également sa nouvelle : un avant poste du progrès : petite nouvelle tellement vivante du colonialisme.
isao

Message par jedi69 » 06 Oct 2011, 00:27

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(el miliciano @ lundi 5 septembre 2011 à 17:36 a écrit :
(Ottokar @ dimanche 28 août 2011 à 15:20 a écrit :
(jedi69 @ jeudi 28 juillet 2011 à 22:57 a écrit :

On m'en a dis beaucoup de bien ... surement dans mes prochaines lectures ...

Méfie-toi, c'est dur... ces quatre femmes travaillent dans une usine de bentos, les petits paniers repas, elle coupent la viande en rondelles. Encombrées d'un cadavre, zou, même technique... et encore si c'était dit comme moi, d'un mot, mais ils ne te font grâce d'aucun détail. Et s'il n'y en avait qu'un !

Un ami vivant au Japon avait aimé. Bon, les descriptions de vie quotidienne sont bien, les personnages bien vus, mais c'est quand même épouvantable...

C'est un bouquin à lire.
=D>

Finis ... avec Dexter ... ou "Le silence des agneaux" ... ou "Saw" ... le côté hémoglobine m'a pas heurté ... ici l'histoire est plus intéressante : les travailleuses sont 2 fois plus exploités que les travailleurs" ... j'avais déjà lu des livres "féministes" mais là c'étaient encore plus évident ...

Sinon, faut que je trouve ce livre :

a écrit :
24 février 2008

BAGUETTES CHINOISES

C'est le dernier roman de XINRAN (Chinoises, Funérailles célestes) traduit par P. Cornet et édité chez Philippe Picquier.

Les baguettes ce sont les filles "utilitaire et jetable" pour certains paysans chinois, par opposition aux poutres, les garçons, soutient d'une maison. C'est la vie de trois jeunes paysannes chinoises que nous livre l'auteure, des jeunes femmes qui comptent si peu que leurs parents ne leur ont pas donné de nom mais un numéro : Trois, Cinq et Six . . .

Une histoire poignante et émouvante littéralement illuminée par l'écriture de Xinran.

"Cinq trouvait que le temps passait particulièrement vite en ville. Chez elle, les jours s'étiraient à l'infini, on était toujours plié en deux, les yeux rivés sur la terre, sans même apercevoir le talus qui bordait le champ" [p191]

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 11 Oct 2011, 22:59

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Étonnant ... je connais pas trop ce milieu de jeunes ... en fin, les soirées, l'alcool, les drogues, si ... mais là, c'est poussé à un autre niveau ... ça me fait penser à la musique à la mode de David ghetto :-P ... une explication d'un "mouvement underground" devenu "mainstream" :roll:

A+
jedi69

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...