Gare aux cons, qui perdent leur cédille

Message par Paingrillé » 03 Oct 2007, 22:24

jul
a écrit :et tout à fait d'accord avec les paroles de Sterd et Matrox, la variétoche d'aujourd'hui n'a rien de populaire !!! c'est juste de la merde en barre qu'on nous assène tout la journée dans les magazins, métro et autres...

oui mais tu comprends selon louis:
a écrit :sur cette chanson, ce qui est intéressant ce n'est pas la qualité artistique de l'oeuvre (assez oubliable) mais le phénoméne social qui va avec.

:sleep:
Paingrillé

Message(s) : 0

Message par Sterd » 03 Oct 2007, 22:24

(Jul @ mercredi 3 octobre 2007 à 23:04 a écrit :
et tout à fait d'accord avec les paroles de Sterd et Matrox, la variétoche d'aujourd'hui n'a rien de populaire !!! c'est juste de la merde en barre qu'on nous assène tout la journée dans les magazins, métro et autres...
:kytoo: :augie:

J'ai toujours eu un faible pour les gens qui sont d'accord avec moi. :wub:
Sterd

Message par Jacquemart » 03 Oct 2007, 22:25

a écrit : SCOOOP !!!
Sterd aime 1% de rap !! hinhin.gif

Non. Relis bien. Quand il est gentil.
Heureusement, ça n'arrive que tous les 23 541 ans environ.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Matrok » 03 Oct 2007, 23:26

(Paingrillé @ mercredi 3 octobre 2007 à 22:24 a écrit : jul
a écrit :et tout à fait d'accord avec les paroles de Sterd et Matrox, la variétoche d'aujourd'hui n'a rien de populaire !!! c'est juste de la merde en barre qu'on nous assène tout la journée dans les magazins, métro et autres...

a écrit :sur cette chanson, ce qui est intéressant ce n'est pas la qualité artistique de l'oeuvre (assez oubliable) mais le phénoméne social qui va avec.

:sleep:
Oui, mais là Louis avait raison (comme quoi tout arrive).

Sinon Jul :

a écrit :la variétoche d'aujourd'hui n'a rien de populaire !!! c'est juste de la merde en barre qu'on nous assène tout la journée dans les magazins, métro et autres...
Pour les sceptiques, il n'y a qu'a écouter toute la chanson française d'il y a 20-30ans, beaucoup plus inventive autant dans la musique que dans les textes (Brassens, Boris Vian, Boby Lapointe, Brel.........etc et ya le choix....)
Le marché du disque, des universals et autres a asceptisé toute la "chanson populaire" !!

Pourquoi regarder 20 ou 30 ans en arrière ? Même aujourd'hui dans la "chanson française" il y a plein de très bonnes choses. Mais le plus souvent c'est confidentiel, pour se tenir au courant il n'y a pas grand chose à part radio libertaire... J'ajoute d'ailleurs que ces dernières années ça va un peu moins mal, des artistes qui ont été complètement occultés pendant les années 80 et 90 et qui sont maintenant assez vieux, comme Allain Leprest (cf le fil "de la vraie musique"), ont eu la bonne surprise de voir qu'il y avait des jeunes pour se réclamer de leur héritage, et pas forcément des gens complètement en marge. Un groupe comme les Têtes Raides, quoi qu'on en pense par ailleurs (j'aime pas vraiment ce qu'ils font), a réussi à tenir le coup dans un premier temps essentiellement par la scène, et à faire surface assez lentement... et maintenant qu'ils ont amassé le pactole ils produisent d'autres artistes qui ne passeront jamais sur NRJ, (encore que, va savoir), mais qui y trouvent le moyen de continuer. J'ai donc exagéré quand j'ai écrit que la "variétoche" avait tué la musique populaire, la vérité c'est plutôt qu'elle l'étouffe mais ne parvient pas à la tuer complètement.

Bon, ça nous éloigne beaucoup de Koxie et "garcon" mais c'est pas plus mal comme ça :-P
Matrok

Message(s) : 177

Message par Paingrillé » 03 Oct 2007, 23:46

Matrok Ecrit le jeudi 4 octobre 2007 à 00:26
a écrit :

QUOTE (Paingrillé @ mercredi 3 octobre 2007 à 22:24)
jul
et tout à fait d'accord avec les paroles de Sterd et Matrox, la variétoche d'aujourd'hui n'a rien de populaire !!! c'est juste de la merde en barre qu'on nous assène tout la journée dans les magazins, métro et autres...

sur cette chanson, ce qui est intéressant ce n'est pas la qualité artistique de l'oeuvre (assez oubliable) mais le phénoméne social qui va avec.

sleep.gif

Oui, mais là Louis avait raison (comme quoi tout arrive).

Pffffff arrete
Super ben tout est phénomène social, tout est intéressant, et oui le rap, la variété je px les écouter en mettant mes lunettes et en décryptant le sens du choix de tels paroles mais bon il me semble pas que la musique se soit seulement fait pour ca….ben oui après on devient normatif mais bon c’est ce qui fait les gouts. et je comprend pas qu’on puisse aimer parce que « c’est intéressant », « c’est un phénomène social »
Paingrillé

Message par jedi69 » 08 Oct 2007, 11:04

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

DIAM'S : MA SOUFFRANCE (les paroles)

http://fr.youtube.com/watch?v=AqI0ZxVl9Ro

KENY ARKANA : HE CONNARD (la sick)

http://fr.youtube.com/watch?v=T67Nt2ZJ7Mg

CASEY : LE FUSIL DANS L'ETUI (sur scène)

http://fr.youtube.com/watch?v=fz2vzQxs0Yo

Est-ce que ça rentre dans les 1% de Mister STERD ? :whistling_notes: :33: :17:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par roudoudou » 08 Oct 2007, 22:12

a écrit :
Barnabé, je ne crois pas que les filles qui subissent ce genre d'agression verbale est attendue le "rap chic" de Koxie pour se défendre.

Salut PUIG :wavey:
Non c'est pas Barnabé qui à écrit ça c'est Tchen

a écrit :Puig Une chanson qui fait succès a un impact social. Et les filles, beaucoup du moins, jeunes ou moins jeunes, l'aiment bien cette chanson. C'est tout simplement qu'elle répond à une réalité. Pas de quoi en faire un manifeste, évidemment. Mais ça sert à quoi de la mépriser. La variétoche, c'est bien !  =D>

Pour le manifeste
:nourin:

Voilà l'excellente réponse de Barnabé

a écrit : Mouais, moi musicalement c'est pas ma tasse de thé.
Après, ça raconte l'histoire d'une fille qui se fait insulter (comme ça arrive quotidiennement à beaucoup)et bien voui malheureusement!!! (message de ROUDOUDOU pour aider à comprendre) c'est pourquoi je la trouve excellente , et qui plutôt que de se laisser faire remet le type à sa place. Si ça incite plutôt des filles à pas se laisser insulter tant mieux, c'est plutôt sympa. Ensuite y'a pas de quoi en faire un manifeste politique.oui bien d'accord avec toi Barnabé

a écrit :pelon surnommé le sage du forum :-P   Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop sur une simple chanson. Elle plait à certains, elle ne plait pas à d'autres. Pas la peine d'en faire tout un plat.

Bien d'accord avec toi moi aussi :wavey:

a écrit :Ottokar la gamine à la fin, elle est craquante, non ?

OUI
Et encore merci à Zelda
Bon je n'interviens plus tout est dit na alors :-P
@ plus et bonne nuit tout le monde ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Faber » 09 Oct 2007, 18:29

moi Sterd, il me fait marrer, alors là, j'suis hyper content d'être d'accord avec lui, parceque c'est pas si souvent.

a écrit :J'ai pas lu ici que le rap était intrinsèquement machiste. J'ai lu de la part de deux ou trois intervenants dont moi, que ce morceau de musique est affligeant du point de vue artistique. C'est aussi le cas de 99% (et je suis gentil) de la production de rap. C'est souvent pire, la nullité artistique se doublant souvent d'un discours et d'idées plus que craignos, ici on admettra sans difficulté que le fond, sans sauver la forme est bien moins pire que d'hab, mais il n'empêche que musicalement c'est à la musique ce que les dessins collés sur les murs de la maternelle d'à coté est au musée du Louvre.

+1
Faber

Message par Faber » 09 Oct 2007, 18:36

En plus j'avais pas relevé : "on t'a pas dit de traiter les filles comme des princesses", en fin de premier couplet c'est - 1000 points de féminisme (quel que soit l'étage).
Faber

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...