Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Gaby » 23 Sep 2006, 22:17

(El convidado de piedra @ samedi 23 septembre 2006 à 23:15 a écrit : Quel article extraordinnaire, quel magnifique critique d'un très grand écrivain!

Quelle conception juste de l'art!

Et songer que des gens cantonnent Lénine à un pur stratège politique...

Je l'avais déjà lu cet article mais repeter sa lecture est une source inepuissable d'enseignements. On ne peut que aprendre, aprendre, continuer d'apprendre d'un tel intellectuel et d'un tel révolutionnaire communiste.
Ce n'est pas de Lénine mais de Trotsky.
Gaby

Message(s) : 401

Message par bennie » 25 Sep 2006, 15:05

J'ai commencé le petit pavé de Janos Székely, "L'enfant du Danube", ça me plaît.

C'est autobiographique et le narrateur a eu une enfance des plus misérables qui nourrit très jeune une révolte. ça se passe en Hongrie dans les énnées 20, il me semble qu'on voit ensuit la Hongrie sous la dictature de Horty.
bennie

Message(s) : 0

Message par Valiere » 26 Sep 2006, 05:22

je viens de commencer l'affaire des caricatures de Sifaoui
Valiere

Message par canardos » 26 Sep 2006, 21:17

en ce moment je viens de commencer "le scandale des arts premiers" de bernard dupaigne ancien directeur du laboratoire d'ethnologie du musée de l'homme dans la collection "mille et une nuits"

comment chirac pour trouver de l'argent et des collections pour le musée des arts premiers, a demantelé et mis à mort deux musées, le musée de l'homme, et le musée des arts africains et oceaniens, dispersé les équipes d'ethnologues et surtout mis en caisse l'ensemble des collections parmi les plus riches de la planete, environ 300 000 pièces, en les rendant non accessibles non seulement au public mais y compris aux chercheurs.

tout ça pour mettre en valeur d'un point de vue purement esthetiques quelques milliers d'objets les plus spectaculaire....

on a sacrifié la connaissance au spectacle et accessoirement l'argent ainsi récuperé a permis à chirac de prouver sa reconnaissance à ses amis marchands d'art en leur achetant tres cher un certain nombre de pièces....

bref, derriere une belle réalisation, un démantelement de la recherche et pas mal d'achats douteux sur le marche mondial de l'art

un désastre avec un musée qui prend l'eau au figuré avec le départ des chercheurs et au propre avec les inondations de la seine qui ont deja detruit une partie des collections
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 26 Sep 2006, 21:56

sinon, je suis avec quelqu'un qui est en tran de lire "les bienveillantes" et j'attend qu'elle l'ait fini pour m'en emparer....

quelqu'un l'a deja lu?

qu'en pensez vous?
canardos

Message(s) : 18

Message par revelo » 27 Sep 2006, 21:25

J'ai lu dimanche "L'ami retrouvé", de Fred Uhlman. Bien ! Je le conseille.
revelo

Message par roudoudou » 27 Sep 2006, 22:32

QUOTE J'ai lu dimanche "L'ami retrouvé", de Fred Uhlman. Bien ! Je le conseille.[/quote]

Bonsoir REVELO :wavey:

Bon livre mais je l'avais trouvé très court moi perso. :-P

Moi je lis Robert Louis Stevenson l’étrange cas du docteur Jekyll plutôt très bien.
Je n’avais jamais lu du Stevenson, mais je trouve que c’est très plaisant à lire du billard quoi. Prix 3 euros en poche.

Bon je vais conseiller un livre que je n’est pas lu, mais j’ai était a un café science sur Nevers ou il y avait M.jean-luc Touly, auteur de l’ouvrage « l’eau des multinationales » éditions Fayard, 19 euros « membre du conseil scientifique d’attac »

PS peut être certain on entendu l’exposé à la Fête cette année.

Quelque infos intéressante pour les décroissanteurs déjà on ne manque pas d’eau sur la planète mais cela on s’en douté nous un peut voir il y en aurait pour 12 milliards d’habitant en gros.
Deuxième info
2 % du budget militaire mondial suffirait pour donner de l’eau potable pour tout le monde 30000 morts par ans manque d’eau potable.

Je mais pas toutes les autres infos car je pourrais blinder le forum donc acheté le livre voilà messieurs les décroissanteurs.

A plus les copains je suis caisse je vais me couché
:somme: :somme: :somme: :somme:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...