Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Valiere » 26 Août 2009, 07:54

j'ai lu « Mort aux cons »
de Carl Aderhold
Les cons étant systématiquement éliminés physiquement, au gré de ses rencontres par le héros de ce livre,
Au début le narrateur commence par se débarrasser des cons de son entourage puis peu à peu il va rendre service à des proches, à des camarades de travail, à une petite vieille clouée sur son lit d'hôpital , tout ceci par humanité.
J'ai ri, bien ri à la lecture de ce roman... Les 140 meurtres sont relatés, expliqués sans que le lecteur ne se lasse ni ne considère ce livre comme immoral.
C'est une fiction récréative et non une anticipation, les cons sont trop nombreux et tout compte fait, où commence et où finit la connerie?!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par emma-louise » 04 Sep 2009, 11:51

En ce moment , c'est la BD nostalgie : Corto Maltese ou Adèle Blanc-Sec ... ;
sinon j'ai trouvé un amméricain ( US ) que je connaissais pas encore : James Lee Burke ...
polars au milieu du Sud "profond " bayous et cadavres ...
Je regrette de n'avoir pas vu le film de Tavernier issu d'un de ses romans " Dans la brume électrique avec les morts confédérés " ...
Oui un sud comme on peut le réver et le redouter aux USA ... ( à suivre quand je pourrai )
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Valiere » 04 Sep 2009, 13:05

J'achète les boule et bill pour l'ainé de mes petits fils et je les lis -entre deux romans ou essais- c'est un régal malgré les quelques redites.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par pedro » 05 Sep 2009, 09:48

Pas encore lu, mais cela ne saurait tarder : la suite des passagers du vent, sortie le 3 septembre.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par bennie » 05 Sep 2009, 10:31

Je me régale avec des romans de Klaus Kordon, malheureusement peu traduit en français.

Die roten Matrosen , sur les marins de Kiel en 1918, Spartakistes, j'ai beaucoup aimé "Hundert Jahre und ein Sommer", qui est une lettre, fictive d'une étudiante de 21 à son arrière grand mère , qui n'est plus, elle va rencontrer pour la première fois son grand père , écrivain de RDA,qui fit de la prison pour ses écrits. Kordon fit le bilan de l'Allemagne de l'est à travers les yeux naifs de cette femme.
Celui la est traduit en néerlandais.


Klaus Kordon revisite grâce à la fiction, au roman, l'histoire de son pays.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par zejarda » 05 Sep 2009, 17:29

(emma-louise @ vendredi 4 septembre 2009 à 12:51 a écrit : Je regrette de n'avoir pas vu le film de Tavernier issu d'un de ses romans " Dans la brume électrique avec les morts confédérés " ...
J'avais lu le livre avant le de voir le film, et j'ai vraiement preféré le livre.

Mais, cela me le fait à chaque fois, je préfère les livres :-P

Même chose pour slumdog millionaire, le livre est plus a mon gout.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par bennie » 05 Sep 2009, 18:17

Moi aussi, j'ai préféré le livre au film Slumdog millionnaire : On a plus de temps pour trouver la bonne réponse! :D
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Valiere » 13 Sep 2009, 08:03

« Il est permis d'obéir
L'obéissance n'est pas la soumission »
livre de Daniel Marcelli
L'auteur donne aux parents des conseils judicieux, notamment dans le chapitre dénommé ; savoir obéir, pouvoir désobéir. Il s'agit là d'apporter plus qu'un éclairage sur le développement psychomoteur de l'enfant , le lecteur pouvant y puiser des idées quant aux comportements qui puissent permettre aux adultes de préparer l'enfant à traverser l'adolescence vers l'âge adulte dans les meilleurs conditions possibles.
L'enfant "aime croquer au fruit défendu, celui de l'arbre de la Connaissance..."Les petites désobéissances font grandir l'enfant et l'aident à accéder à l'autonomie et s'il n'est pas interdit d'interdire, l'ouverture à la relation sociale élargie va" lui permettre de tester les limites de ce bien et de ce mal" dans le cadre d'une protection mesurée et non enfermante de la part des adultes.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 15 Sep 2009, 08:14

Un livre à lire absolument :
« La face cachée de l'opus déi
Documents secrets : les vérités qui dérangent »
livre de Bruno Devos

L'auteur de ce livre construit un diagnostic rigoureux et rien n'est laissé dans l'ombre.
L'OPUS DEI est une réelle machine infernale au service de la réaction la plus noire et beaucoup de catholiques, progressistes mettent en doute le caractère chrétien de l'œuvre qui remet en cause 'l'aide désintéressée envers son prochain »!
Le catéchisme officiel de la secte opusienne ne définit-elle pas ainsi la charité :
« La charité des fidèles de l 'Opus Déi doit les pousser à profiter de toutes les occasions pour approcher les âmes de Dieu ».Un point c'est tout!
Une seule conclusion à tirer pour nous : fermons le ban et exigeons la dissolution de cette secte!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par bennie » 15 Sep 2009, 08:39

Oui, l'Opus Dei, ( = "oeuvre de Dieu") fut fondée par un espagnol, d'extrême droite et a de l'influence en Amérique Latine notamment.
L'Opus Dei a un fonctionnement secret et est en croisade ( Soutient à Pinochet...)contre le communisme.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron