Vos séries télévisées préférées

Message par canardos » 10 Oct 2011, 16:19

j'ai vu la saison 1 des autres Borgias, la serie de Showtime concurrente de celle de Canal +, c'était pas mal du tout et il n'y avait pas trop d'inexactitudes historiques.

donc il y a deux series les borgias comme il y a deux guerres de boutons....

on va voir si les Borgias de Canal + sont meilleurs que ceux de Showtime
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 10 Oct 2011, 16:29

evidemment les vrais Borgias n'avaient rien à voir avec la légende. la pauvre lucrece etait plutot une victime des mariages arrangés de l'époque, les histoires d'inceste sont de pures inventions malveillantes et Cesar Borgia n'a ni plus ni moins assassiné que les autres princes de la renaissance italienne contemporains. Quand aux histoires de poison c'est de la foutaise pure et simple...aucun poison efficace n'était connu à l'époque...

la malchance des Borgias c'est que le pape qui a succédé à Alexandre Borgia était son pire ennemi et qui lui et les autres familles nobles italiennes qui avaient mal supporté les velléités autoritaires de ce pape de petite noblesse espagnole se sont chargés de leur tailler un costard après leur mort.

mais après tout quelle importance pour une œuvre de fiction. je partagerais bien la formule d'Alexandre Dumas "on a le droit de violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants".
canardos

Message par luc marchauciel » 10 Oct 2011, 17:44

(canardos @ lundi 10 octobre 2011 à 17:29 a écrit : ...aucun poison efficace n'était connu à l'époque...

Je comprends pas cette phrase. On connaît pas exemple la cigüe depuis Socrate, non ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par canardos » 10 Oct 2011, 17:57

oui mais on a retrouvé un livre sur la fameuse armoire à poisons florentine. tous les poisons indiqués ne correspondent en rien aux symptômes des personnages de l'époque prétendument empoisonnés

on peut se suicider à la ciguë avec beaucoup de patience comme Socrate mais pas empoisonner quelqu'un à la ciguë à son insu en versant une dose dans ses aliments.

même l'arsenic n'était pas connu non plus que les champignons les plus dangereux. la peur de 'empoisonnement généralisée à cette époque comme la peur de l'envoutement ou la peur des malédiction traduit surtout l'ignorance face aux différentes affections dont les gens souffraient et la paranoïa face aux risques d'assassinat bien réels et omniprésents eux!
canardos

Message par Zelda » 13 Oct 2011, 09:44

(pelon @ dimanche 9 octobre 2011 à 08:57 a écrit : L'enfant de la copine de Jesse va-t-il mourir ? La famille de Walter va-t-elle être exécutée ? Le patron de "Pollos Hermanos" va-t-il se faire serrer par Hank ? Que de suspense, Zelda ! Mais le dénouement est proche.

Un sacré bon dénouement !
La scène du vieux qui "parle" au DEA. :(
Zelda

Message(s) : 0

Message par pelon » 14 Oct 2011, 16:21

Oui, sacré final. J'ai bien aimé que cela se passe autour du tio Salamanca qui est, malgré son mutisme, impressionnant.
Quand on voit ressortir Hank, on croit d'abord qu'il s'en est sorti .... quel choc !
Le lys des vallées, ambigüe ? Ce n'est pas pour laisser entendre que l'empoisonnement du gosse fait partie du plan de Walter ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Zelda » 14 Oct 2011, 17:59

(pelon @ vendredi 14 octobre 2011 à 17:21 a écrit :
Quand on voit ressortir Hank, on croit d'abord qu'il s'en est sorti .... quel choc !
Le lys des vallées, ambigüe ? Ce n'est pas pour laisser entendre que l'empoisonnement du gosse fait partie du plan de Walter ?

Tu veux dire Gus j'imagine... Hihi, il remonte sa cravate, Gus, le Chilien à la classe américaine... et boum.
Ben oui, pour l'ambiguïté, je suis d'accord avec toi. Le brave Walt aurait fait manger les petites boules au môme... Vu que c'est sa piscine qu'on voit... Mais en même temps, Jesse dit "On en trouve partout de ces fleurs"... Alors il reste toujours un filet de doute.
Mais bon, le brave Walt a déjà laissé la première copine de Jesse mourir sans réagir alors...
Quand Jesse apprendra tout ça, ça finira au couteau entre eux, la dernière saison. Pusqu'ils n'ont plus d'ennemis, ça serait pas mal que la dernière saison les oppose à mort. Bien sûr Walt gagnerait, avant que le cancer ne l'emporte. :hinhin: Un happy end à la Vince Gilligan quoi.
Zelda

Message par Zelda » 27 Juil 2012, 06:59

Breaking Bad saison 5 est en train d'être diffusée aux USA.
Ils en sont à l'épisode 2.
C'est la dernière saison, c'est une petite chaîne câblée qui a repris le bébé.
Pour l'instant, je trouve que la mayonnaise ne prend plus trop... mais je vais regarder jusqu'au bout bien sûr.
Zelda

Message par pelon » 27 Juil 2012, 15:16

(Zelda @ vendredi 27 juillet 2012 à 08:59 a écrit : Breaking Bad saison 5 est en train d'être diffusée aux USA.
Ils en sont à l'épisode 2.
C'est la dernière saison, c'est une petite chaîne câblée qui a repris le bébé.
Pour l'instant, je trouve que la mayonnaise ne prend plus trop... mais je vais regarder jusqu'au bout bien sûr.

Tu n'as pas aimé l'opération effacement de données de l'ordinateur de Gus ? Avec le camion qui se retrouve "accoudé" au mur .... :D
pelon

Message(s) : 33

Message par Zelda » 27 Juil 2012, 17:47

Si l'épisode 1 était pas mal.
J'aime bien le côté : A force de faire des saloperies, on devient un salopard, c'est pas possible autrement. Finalement, cette série est édifiante, qui l'eût cru ?
C'est l'épisode 2 que j'ai trouvé tout mou.
Zelda

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...