Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par nicoestla » 10 Mai 2009, 14:35

non, c'est pas ce livre...
l'histoire ce deroule bien pendant la guerre entre les blancs et les rouges...
nicoestla

Message(s) : 0

Message par Lao She » 10 Mai 2009, 15:32

(nicoestla @ dimanche 10 mai 2009 à 13:04 a écrit :je cherche l'auteur du livre LA FAIM. l'histoire ce passe pendant la guerre civile russe. Je voudrais l'acheter sur internet.
Comme son titre l'indique le livre évoque la famine après la guerre civile.

Serge Séménov
L'édition originale date de ... 1927.
L'éditeur était : EDITIONS MONTAIGNE Paris
Second ouvrage de la Collection Littéraire de la Russie Nouvelle
Bon courage pour trouver en bibbliothèque ou chez un bouquiniste.
Si tu connais des militants de Lutte Ouvrière, l'un d'entre eux pourra te le prêter.
Lao She

Message par nicoestla » 10 Mai 2009, 15:51

ba oui, je voudrais l'acheter...si je le trouve. J'ai pu le lire il y a 1 an je crois, on me l'avait prêté.
nicoestla

Message par Valiere » 11 Mai 2009, 07:21

Je lis:
« L'après-pétrole a commencé »
livre écrit par Serge Enderlin

Le grand voyage planétaire commence dès la première page de ce livre d'enquêtes.
L'auteur, grand reporter part d'une analyse partagée par tous ou presque: l'ère du pétrole va connaître son déclin et sa fin, pour nous faire découvrir les stratégies en cours.
La Chine ne s'éveillera pas, elle est bien éveillée et après avoir rattrapé tout son retard est en passe de devenir la première puissance économique mondiale...Elle est déjà la première pollueuse avec l'exploitation du charbon, l'extension des villes et la circulation automobile qui a déjà fait un bond extraordinaire.
Le brut nouveau du Canada est du pain béni pour les américains mais ni pour la flore, la faune et l'agriculture locale, sans parler des émissions de CO2. L'exploitation du charbon dans le Wyoming est certes l'ennemi climatique numéro 1 mais aussi un moyen de palier à la diminution des ressources pétrolières...
Qu'importe l'avenir de la planète, seul le présent compte!

Si certains pays sont à l'avant-garde de la course aux énergies vertes, la majorité des pays et des gouvernements continue dans sa course folle qui consiste à nier ou à minimiser les risques de voire survenir une catastrophe écologique majeure.
Valiere

Message par Valiere » 18 Mai 2009, 07:46

« La République des bigots »
de Maurice T.Maschino
Les éditions libertaires

L'Église catholique n'est pas moribonde, elle est présente, puissante, influente dans notre république qui devient de moins en mois laïque et de plus en plus sous influence.
« L'Église n'a nul besoin de s'ingérer dans la politique française: elle a sur place son homme de main. »
Après avoir multiplié les discours sur la laïcité « ouverte », le président de la République distribue généreusement des cadeaux au ciel ou plutôt à son représentant en se préparant à toiletter la loi de séparation des églises et de l'État et à soutenir massivement l'école privée catholique.
L'auteur explique tout cela et même plus. Il tance tous ceux qui s'amusent à comparer le pape « progressiste » et « ouvert » qui avait pour nom Jean Paul II au nouveau, ce Benoît XVI qui serait réactionnaire et dogmatique....
Un Pape est par essence et fonction un ultra-conservateur et seul comptent : les fondements de sa doctrine, le reste n'étant qu'un habillage de circonstance.
L'auteur détruit, preuves à l'appui le mythe de Jésus Christ, le prophète humaniste, voire révolutionnaire:
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée »(Matthieu, 10, 37).... « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence »( Luc, 19,27)....Mahomet n'a pas tout inventé, il a pu puiser une partie de son inspiration dans les « saintes » évangiles!
L'Église est partout, y compris dans certains manuels scolaires utilisés dans les établissements publics.
Les biologistes sont en liberté surveillée outre-atlantique mais aussi ici dans cette Europe des 25 : l'évolution des espèces n'est plus au programme des collèges italiens et en Allemagne des écoles enseignent le créationnisme!
Valiere

Message par bennie » 18 Mai 2009, 14:54

Je dévore

Histoire Des Tcheques Et Des Slovaques
Auteur : Mares, Antoine

chez Tempus, c'est très bon pour ceux qui s'y intéressent.
bennie

Message par gipsy » 18 Mai 2009, 18:54

Violences urbaines, violences sociales : Genèse des nouvelles classes dangereuses
gipsy

Message(s) : 7

Message par Valiere » 19 Mai 2009, 08:09

Il est sorti quand ce livre?
Peux-tu en dire plus§
Valiere

Message par gipsy » 19 Mai 2009, 09:19

Paru en 2003

a écrit :Stéphane Beaud et Michel Pialoux poursuivent leurs analyses du monde ouvrier de la région de Montbéliard (voir Retour sur la condition ouvrière, Fayard, 1999) en nous proposant une analyse des facteurs explicatifs de l’émeute urbaine du 12 juillet 2000 dans une ZUP de Montbéliard.
Cette ZUP est composée de personnes en situation de grande précarité sociale, économique, familiale et professionnelle. Les taux de chômage et de précarité du travail y sont très élevés malgré la forte implantation de l’industrie automobile (Peugeot et les entreprises sous-traitantes).
gipsy

Message(s) : 7

Message par interluttant » 19 Mai 2009, 09:42

Je suis en train de finir "L'invaincu" de Faulkner, acheté l'année dernière à la fête de LO. J'ai toujours pas compris qui était l'invaincu, mais à ma décharge, il faut dire que Faulkner n'est pas totalement facile.
Cependant sur la guerre civile de sécession aux Etats-Unis (vers 1865), je le conseille. C'est très beau, y a de ces visions :wub:
interluttant

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...