Bien ou bien ?
(eno 2 @ vendredi 12 juin 2009 à 13:01 a écrit :C'est vrai que ce reportage est avant tout un constat.
Alors, c'est vrai qu'il n'apporte guère de solutions, voire pas du tout, mais c'est je trouve un bon point de départ.
Aux bouquins, aux discussions et au cheminement des idées de faire le reste...
Il y a des meilleurs point de départ. Non seulement il n'apporte pas de solution, mais l'aspect qui nous intéresse par rapport aux travailleurs, leur capacité, leur potentiel, leur situation dans la société, dans la production ... je trouve qu'il rend le capitalisme surhumain, surnaturel ... un constat sans les travailleuses, travailleurs, je trouve que c'est un constat boiteux. Bon, ça peut faire un déclic pour discuter, pour réfléchir des idées communistes. Moi, perso, je trouve pas ça super profond, tant que ça touche pas les exploités autrement que par du misérabilisme, du paternalisme.
Sinon, il y a les documentaires de Mickael Moore ... il y a une série de documentaires sur la Nouvelle Orléans de Spike Lee.
Et j'ai retrouvé ça aussi, c'est un bijoux, c'est sur la vie de TROTSKY(c'est claire que c'est plus compliqué déjà, il faut un peu plus de référence, mais je trouve que c'est très pédagogique) :
RÉVOLUTIONS :
Trotsky 1/12
Trotsky 2/12
Trotsky 3/12
Trotsky 4/12
Trotsky 5/12
Trotsky 6/12
EXILS :
Trotsky 7/12
Trotsky 8/12
Trotsky 9/12
Trotsky 10/12