the bubble

Message par clavez » 02 Août 2007, 18:04

bulles de tout les pays unissez vous!
clavez

Message(s) : 12

Message par clavez » 04 Août 2007, 11:16

Je viens de voire, d'Eytan Fox, "tu marcheras sur l'eau" et "Yossi et Jagger". Tous les deux intéressant, surtout le premier.
Le plus frapant, à la vue de la production de ce réalisateur, c'est le poid de l'armée israelienne dans la société et la vie de tout les jours. On est loin de notre service militaire...
Bref, un peuple qui en opprime un autre ne peut être un peuple libre, suivant la vieille formule.
clavez

Message par Félix Edmundovitch » 04 Août 2007, 16:14

Tu les as trouvé en VHS, DVD, en salle dans une grande ville ? :smile:
Félix Edmundovitch

Message(s) : 0

Message par clavez » 04 Août 2007, 17:46

en DVD, J'ai eu du mal pour Yossi et jagger, que je crois avoir payé un peu cher dans une librairie gay et parisienne. Tu marcheras sur l'eau est trouvable à la fnac ou ailleurs.
clavez

Message par BuenaventurayAndreu » 05 Août 2007, 19:42

A voir aussi KADOSH , d'Amos Gitai , sur la situation des femmes dans le qurtier juif orthodoxe de Jerusalem , Mea Sharim ...
Ca fait froid dans le dos , c'est tragique mais splendide

:wub:
BuenaventurayAndreu

Message par Félix Edmundovitch » 13 Août 2007, 22:59

:w00t: Enfin bon... qu'on se le dise (j'ai pu le vérifier en passant quelques jours de vacances sur Paris :wub: ) Bubble passe encore en province, bien sûr, mais aussi encore... à Paris !!!! :w00t:
Félix Edmundovitch

Message par clavez » 18 Août 2007, 12:55

Grace à la pub éhonté du falo, the buble est le 5 ème film le plus vu en juillet, loin devant die hard IV.
Si LO avait fait un bloc aux élections avec les sionistes de gauches et les militants de la cause LGBT..... on aurait fait un score, mes camarades, je ne vous dit que ça!
clavez

Message par Félix Edmundovitch » 19 Août 2007, 11:00

Comme quoi le FALO est utile :smile:
Félix Edmundovitch

Message par Apfelstrudel » 28 Août 2007, 19:08

Ce film n'est pas un film sur la gauche israelienne mais sur la vie d'une partie de la jeunesse israelienne. J'ai trouvé le ton assez juste mais je ne connais pas assez la société israëlienne pour en juger, ce n'est donc qu'une impression. En fait je compte plutôt sur ce genre de film pour essayer de comprendre quelque chose.
Ta remarque sur l'acceptation de l'homosexualité n'a pas beaucoup de sens. Elle est certainement plus facilement tolérée en France ou en Israël qu'en Cisjordanie ou en Arabie Saoudite. Ce qu'en pensent les curés et les rabbins n'est pas le problème.
Par contre je suis partiellement d'accord avec toi pour la fin. En fait j'ai surtout trouvé que le réalisateur connaissait sans doute mal la société palestinienne, qu'il décrivait avec plein de stéréotypes, peut-être plus par ignorance qu'autre chose.
Mais j'ai bien aimé le film malgré ça. On y voit la vie qu'essaient de mener des jeunes qui nous ressemblent, ont des idées plutôt généreuses mais contrairement à nous vivent dans un pays en guerre, au milieu d'une population qui en subit y compris moralement les conséquences, et qui doivent eux-mêmes participer à cette guerre. Il y a beaucoup de finesse dans cette description.
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...