Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Valiere » 13 Avr 2009, 07:57

Je lis:
« Les scandales de l'eau en bouteilles »
Livre de Jacques Neirynck

Voici là un livre qui va déranger beaucoup de monde : les grandes firmes de l'eau plate et gazeuse et notamment le géant Nestlé, mais aussi certains qui, au nom d'un prétexte: celui de la défense de l'emploi sont prêts à fermer les yeux devant ce scandale!
Pour un scandale, c'est un scandale!
Nous dépensons des sommes folles pour acheter de l'eau parfois mille fois plus cher en bouteilles qu'au robinet pour obtenir un produit de même qualité, voire de moins bonne quand ce précieux liquide est resté quelques semaines dans une bouteille en « platique »!en PET ,Poly Ethylène Téréphtalate, pour être plus précis.
Valiere

Message(s) : 0

Message par pero17rojo » 18 Avr 2009, 17:20

Forteresse digitale le premier bouquin de Dan Brown ,cela parle de cryptologie et de code secret au sein de la N.S.A.
Attention à BIG BROTHER .
:valoranim01: :valoranim01: :56: :supernem: :karoli:
pero17rojo

Message par Valiere » 22 Avr 2009, 09:34

« dieu
n’est pas
Grand
Comment la religion empoisonne tout »
de Christopher Hitchens

L’auteur, reconnu comme l’un des plus grands intellectuels d’aujourd’hui s’en prend à toutes « les philosophies » fossilisées créées par les religions et explique clairement que le choix du dogme et de la foi et le rejet du doute et de l’expérimentation conduisent à « jeter la vendange en train de mourir pour se précipiter avidement sur le tranquillisant » !

L’humour, l’érudition et le travail de recherche se conjuguent ici dans une œuvre construite, argumentée qu’aucun lecteur n’oublie après avoir refermé le document en question.

l'auteur est un ancien trotskiste
Valiere

Message par rudy » 22 Avr 2009, 21:56

je viens de finir " Quoi de neuf petit homme ?" de hans Fallada
Ca se passe en allemagne au début des années 30 en pleine crise. Le salaire d'un jeune couple qui arrive tout juste à joindre les 2 bouts avant l'arrivé du "Mouflet". Le chomage qui s'étend....
Ce n'est pas rigolo du tout !
rudy

Message par Groza » 23 Avr 2009, 08:01

Je suis en train de lire Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina KHADRA. Ce roman de Yasmina KHADRA. Ce roman se déroule en Algérie des années 1930 à la fin de la guerre d'indépendance (1962).

Je vous en dirai plus lorsque j'aurai terminé mais ce livre est très prenant et le style très agréable à lire.

Pour le moment, le héros est un gamin dont les parents, miséreux, quittent la campagne pour s'installer en ville (Oran) et espérer s'en sortir. Malheureusement, la fortune n'est pas au rendez-vous et son père le confie à son oncle, pharmacien, pour qu'il l'élève et l'instruise. Mais, son oncle, muilitant indépendantiste est obligé de quitter Oran au début de la 2nd guerre mondiale... à suivre
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza

Message(s) : 8

Message par Valiere » 23 Avr 2009, 09:31

El Convivado ! Je ne vois pas où tu veux en venir, d'autant plus que l'auteur a une approche marxiste de la religion et des masses!
Eclaire donc ma lanterne!
Au fait dès que j'ai fini un livre, j'en entame un autre et si possible sur un autre thème
Valiere

Message par Valiere » 24 Avr 2009, 09:02

Le monde n'a pas besoin de la religion...La religion a été inventée par les hommes et notamment les dominants pour que la polulation accepte sa situation... tout ceci tu le sais très bien. Je ne polémique pas avec toi cat comme tu le dis ce n'est qu'un simple commentaire... Quant aux libres penseurs et là je serais d'accord avec toi: certains sont prisonniers de prismes de pensée quasi religieuse!
Valiere

Message par Valiere » 26 Avr 2009, 15:01

Je viens de terniner:

« Le monde selon Monsanto »
de Marie-Monique Robin
« de la dioxine aux OGM,
une multinationale qui vous veut du bien »

Après avoir longuement hésité, j’ai enfin acheté ce livre…En le feuilletant chez mon libraire, j’ai trouvé les termes et références donnés un peu compliqués…Je me suis trompé car si effectivement de nombreuses informations scientifiques sont apportées, le lecteur néophyte que je suis est très rapidement conquis et passionné…
Avant de me plonger dans la lecture de ce réel terrifiant, je pensais comme ce « dissident » Arpad Pusztaï, victime de la toile infernale tissée par Monsanto, répondant à la question qui lui est posée :
- « Est-ce que les OGM vous inquiètent ?
- Aujourd’hui, oui ! Pourtant au début j’étais persuadée qu’ils ne posaient pas de problèmes, mais maintenant les secrets, les pressions et la peur qui les entourent me font peur »

Qui ne prend pas peur ? Des scientifiques sont placés sous l’étouffoir, des journalistes sont interdits de rédaction ou poursuivis par la Firme de Saint Louis…. Quant aux politiques, ils sont tellement dépendants financièrement et parfois personnellement de Monsanto qu’ils cautionnent des pseudos études préfabriquées donnant quitus aux productions de cette pieuvre empoisonneuse.
Les informations délivrées par l’auteure sont terrifiantes.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...