Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par bennie » 11 Mai 2010, 18:58

Bon, j'ai assisté au concert d'Atari Teenage Riot. Bon, c'est intéressant, mais y'a comme un truc qui ne va pas. C'est soigné au niveau du son, des lumières. Déjà, ils ne sont plus que trois, Hanin Elias n'est plus là (?) et un petit nouveau.

Un remarque que je me fais de plus en plus, je vois de nombreux groupes qui monyrent qu'ils ne sont pas satisfaits du public. C'est lourd quand au deuxième morceau, les artistes sermonnent le public parce qu'il n'est pas encore en folie devant leur superbe prestation. Moi je vais voir ce que ça donne, à eux de convaincre! Lors des vrais bons shows, ils n'ont pas besion de faire la mora au public!!
bennie

Message(s) : 0

Message par Zorglub » 11 Mai 2010, 22:53

Pourquoi ce rappel, Pero ?

Bon je n'ai dégotté que les aperçus de la Fnac pour Jasmine. Bien sûr insuffisant pour se faire une idée définitive, mon impression étant que cela pourrait servir d'interlude entre deux crooners de croisière.
Je n'ai pas non plus écouté ces précédents.

Bennie, cette remarque concerne aussi ATR donc ? Cette attitude est-elle en proportion de l'audience desdits groupes ? Reprochent-t-ils la froideur, semble-t-il réputée, du public parisien ?
J'ai vu aussi des groupes mythiques devant des salles presque vides ou de petites salles. Pas de reproche et une impression que les mecs se donnaient à fond quand même.
Zorglub

Message(s) : 1259

Message par bennie » 07 Juin 2010, 20:59

Monsters of rock de moscou , 1991, extra

video avec Pantera,black crows,Metallica, ACDC et un groupe russe unconnu.

C'est
ici
bennie

Message par bennie » 08 Juin 2010, 23:11

On m'a offert un album de CABADZI, j'aime bien

http://www.dailymotion.com/video/xczhcp_cabadzi_music
bennie

Message par Zorglub » 09 Juin 2010, 13:04

J'ai du mal pour Monsters of rock, même Pantera me fatigue maintenant.

Cabadzi, c'est au moins original, même si j'ai du mal aussi avec la boîte à rythmes humaine. Ça me fait penser à Orange Blossom.

Et maintenant, un peu de baroque dans ce monde de brutes ( :D ), avec le Dixit dominus de Haendel (à la française, le 'e' remplaçant le tréma) / Händel (allemande) / Handel (à l'anglaise, manière dont il écrivait). En effet, né en Allemagne, il mourra anglais.
Il a aussi séjourné en Italie, où à 22 ans en 1706 et pourtant protestant, il écrira ce Dixit pour ces mécènes italiens. Sa musique peut faire très italienne puis, par la suite, anglaise (Music for the Royal Fireworks).

Un compositeur baroque qui ne fût jamais délaisser grâce à des œuvres dont les airs sont très connus (L'Hallelujah du Messie, Water Music, etc.). Il produisit quantité d'oratorios mais surtout d'opéras, tel Giulio Cesare.

J'ai la version, magnifique, de Gardiner, mais je n'ai trouvé que celle de Minkowski sur Youtube. Le son n'est pas terrible et c'est trop rapide à mon goût à tel point que je me demande si on ne l'a pas accéléré un peu.

Ça commence par le Dixit.

Bien après, le haut en couleur Dominus a dextris tuis.

Suivi d'un duo de sopranos d'une grande beauté : De torrente in via bibet. Le son est meilleur, une bonne version avec Nathalie Dessay.
Zorglub

Message par Zappa » 16 Juin 2010, 20:00

Captain Beefheart :wub:

http://vimeo.com/2807353
Zappa

Message par ulm » 17 Juin 2010, 13:33

Ben moi je passe mon week end au hell fest de Clisson.
Du classique avec motoread et Slayer
mon chouchou, Behemoth du death polonais (enorme)
et Bloodbath en digestif Wouarf!

rock n roll!
ulm

Message(s) : 123

Message par luc marchauciel » 17 Juin 2010, 13:51

Ulm, n'oublie d'assister à Clisson au débat organisé entre un prêtre pro-métal et un prêtre anti-métal, ça promet d'être aussi mémorable que le concert d'Alice Cooper.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par bennie » 17 Juin 2010, 16:17

Une chanson pour se détendre...

Un p'tit café?
bennie

Message par Zorglub » 17 Juin 2010, 19:15

Très marrant, animation très réussie. Et pour faire bonne mesure, tout ça au Label Adone.
Zorglub

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...