J'ai du mal pour Monsters of rock, même Pantera me fatigue maintenant.
Cabadzi, c'est au moins original, même si j'ai du mal aussi avec la boîte à rythmes humaine. Ça me fait penser à Orange Blossom.
Et maintenant, un peu de baroque dans ce monde de brutes (

), avec le Dixit dominus de Haendel (à la française, le 'e' remplaçant le tréma) / Händel (allemande) / Handel (à l'anglaise, manière dont il écrivait). En effet, né en Allemagne, il mourra anglais.
Il a aussi séjourné en Italie, où à 22 ans en 1706 et pourtant protestant, il écrira ce Dixit pour ces mécènes italiens. Sa musique peut faire très italienne puis, par la suite, anglaise (Music for the Royal Fireworks).
Un compositeur baroque qui ne fût jamais délaisser grâce à des œuvres dont les airs sont très connus (L'Hallelujah du Messie, Water Music, etc.). Il produisit quantité d'oratorios mais surtout d'opéras, tel Giulio Cesare.
J'ai la version, magnifique, de Gardiner, mais je n'ai trouvé que celle de Minkowski sur Youtube. Le son n'est pas terrible et c'est trop rapide à mon goût à tel point que je me demande si on ne l'a pas accéléré un peu.
Ça commence par le
Dixit.
Bien après, le haut en couleur
Dominus a dextris tuis.
Suivi d'un duo de sopranos d'une grande beauté :
De torrente in via bibet. Le son est meilleur, une bonne version avec Nathalie Dessay.