the bubble

Message par Félix Edmundovitch » 17 Juil 2007, 18:39

8) La rubrique culturelle du site de l'Ambassade parle pourtant de plein de films qui sont passés au Festival de Cannes, et parle aussi de la sortie nationale d'un autre film israëlien (La petite amie d'Emile), mais sur "The Bubble" pas un mot :17:
Félix Edmundovitch

Message(s) : 0

Message par bennie » 18 Juil 2007, 18:43

La réaction d'un de mes amis est intéressante.
Il travaille actuellement en Egypte et est confrontée à une société très croyante...

Je lui ai fait part de mon enthousiasme après avoir vu The Bubble,en racontant un peu ce qu'on raconte dans ce fil.

Il m'a simplement répodu

" Et Dieu dans tout cela?", insinuant que mon raisonnement pêchait car ne tenant pas compte de cet élément crutial, car censé être au centre du problème!
ça me fait penser à ceux qui parlent parfois de "guerres de religions" pour qualifier ces conflits actuels.

J'ai répondu que ces clivages sont entretenus par des partis,..; mais qu'avec une autre politique, les rapports de classe pourraient dépasser ces clivages culturels, et surtout sanglants, si des travailleurs se bagarrent sur des revendications sociales, salariales...
bennie

Message par artza » 19 Juil 2007, 12:59

Je viens de le voir ce matin.

Très beau film poignant, sensible.

Un peu irritant au début par son côté initation et démonstration sexuel.

Plus que la situation israélo-palestinienne qui est très bien montrée mais qui n'est que le décor, ça traite des problèmes de jeunes pas si jeunes que ça et de la difficulté à vivre dans cette société même qu'en on en souffre pas matériellement.

Combien de kamikazes ne sont en fait que des suicidaires?
artza

Message(s) : 2529

Message par Félix Edmundovitch » 20 Juil 2007, 17:23

:dry: Sûrement un certain nombre :dry:

Cela dit, Ashraf n'a rien de suicidaire pendant l'essentiel du film... :33:
Félix Edmundovitch

Message par bennie » 20 Juil 2007, 17:32

a écrit :Cela dit, Ashraf n'a rien de suicidaire pendant l'essentiel du film... 

Fallait pas partir pendant la pub !!!
bennie

Message par Félix Edmundovitch » 20 Juil 2007, 22:12

:blink: t'as fumé quoi ce soir, Bennie ? :blink:
Félix Edmundovitch

Message par NazimH » 30 Juil 2007, 18:18

Je voudrais moi aussi conseiller la vision de ce film que j'ai trouvé poignant et intéressant.

Certaines scènes sont vraiment bien vues, le portrait du groupe de jeunes israéliens pacifistes est vraiment très réussi -tout comme la "bulle" dans laquelle vit ce groupe.

Le portrait de l'histoire d'amour est lui aussi très réussi et touchant (les autres relations aussi sont bien croquées).

Par contre il me semble que le film ne rend que bien mal compte d'un certain nombre de choses et finit d'ailleurs par déraper.

L'auteur cherche vraiment par trop à dramatiser la situation, en rajoute perpétuellement dans l'extraordinaire, et sincèrement la fin vire un peu dans le pathétique. (je ne raconte pas la fin mais deux attentats plus un meurtre qui touche le même trio en 24 heures ça fait beaucoup).

Il me semble aussi que la vision qui est donnée du Hamas et de son influence (= "une bande de fanatiques religieux et simplets qui ne pense qu'à organiser des attentats suicides" ) est disons ... un peu simpliste.

Enfin oui une chose m'a sidéré (je ne discute pas du fait de savoir si elle est "réaliste") : c'est que les jeunes pacifistes israéliens n'hésitent pas à associer à leur diffusion de tracts en pleine rue un palestinien présent clandestinement... et que celui-ci accepte de le faire...Ben si ça se fait je suis scié !

Je répète que le film m'a quand même beaucoup plu et vaut le coup. La première scène (un barrage israélien) vaut tout un discours.
NazimH

Message(s) : 26

Message par Félix Edmundovitch » 01 Août 2007, 21:29

:smile: bah ouais... :yes:
Félix Edmundovitch

Message par zeanticpe » 02 Août 2007, 06:17

tain, c'est un film qui fait des emules!
zeanticpe

Message par Félix Edmundovitch » 02 Août 2007, 09:39

C'est le film du mois ! :w00t:
Félix Edmundovitch

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...