livre sur l'ultra gauche

Message par lavana » 15 Mai 2004, 20:40

(othar @ samedi 15 mai 2004 à 12:42 a écrit :
pendant que j'y suis, est-ce que c'est pas lui qui faisait une présentation de films tard la soir sur FR3 il y a 15 ans, avec une voix inénarrable? (j'adorais...)
C'est plus probablement Patrick Brion. Les paris sont ouverts !
lavana

Message(s) : 9

Message par logan » 15 Mai 2004, 21:07

J'ai lu 2 bouqins à lui ces derniers temps : l'interview avec Hardy (sublime :-P ) et sa biographie de Guy Debord

Ben c'est pas mal du tout au niveau factuel, c'est du sérieux je trouve.
Il discute plus de l'itinéraire que des idées mais la précision des termes et des faits dénote un souci du détail qui n'a guère cours chez les journalistes.
logan

Message(s) : 440

Message par sophie » 15 Mai 2004, 21:21

Je ne crois pas que Bourseiller soir journaliste

je me demande meme si il n'est pas "chargé de TD" ou un truc dans le genre à Science PO paris en ce moment

Le bouquin sur Hardy a du etre hyper controlé par la direction de LO donc c'est évident qu'il ne doit pas y avoir d'erreurs mais il y a des oublis (notamment l'oubli de mentionner la fraction ou l'exclusion de VDT).

Comme d'habitude Bourseiller a surtout vu l'intérêt financier et médiatique je pense de pondre une bio (une autobiographie en fait) de hardy.
sophie

Message(s) : 0

Message par Louis » 15 Mai 2004, 21:32

(rojo @ samedi 15 mai 2004 à 21:39 a écrit : Bourseiller je n'en ai rien lu. Je me rapelle de lui dans "Nous irons tous au paradis" et c'est à peu près tout. En revanche je me rappelle qu'il fut invité dans un soir3 en pleine histérie anti-Lo pendant les elections de 2002 et que malgré les questions fort orientées de la présentatrice sur LO, il fut d'une correction qui m'a surprit, récusant le terme de secte et tous les délires qu'on essayait de lui faire dire.
Bourseiller je n'en ai rien lu. ? Ah bon ? Je croyait que tu avait lu "la véritable histoire de lutte ouvriere qu'il avait co écrit avec Robert Barcia ! A moins que tu n'ai regardé que les images....

sinon, sa part d'écriture du sujet et celle de hardy, c'est du confidentiel défense ! mais il me semble avoir lu un truc ou robert barcia disait qu'il avait choisi cet auteur parce qu'il avait aimé je ne sais plus quel livre qu'il avait écrit -et pas pour ses souvenirs cinématographiques...
Louis

Message par sophie » 15 Mai 2004, 21:36

Franchement je pense qu'il ne fait de doutes pour personne que le livre de Bourseiller sur Hardy est une commande...

Il n'ya aucun mal a cela
sophie

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...