Chaos de Coline Serreau

Message par Sterd » 03 Oct 2007, 10:59

(artza @ mercredi 3 octobre 2007 à 11:57 a écrit :
(Sterd @ mercredi 3 octobre 2007 à 11:47 a écrit :Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une bonne critique d'un film pas vu.  :D
:nourin:

Je ne parlais évidemment pas de ceux qui l'avaient vu .... :sygus:
Sterd

Message(s) : 0

Message par artza » 03 Oct 2007, 11:08

(Zelda @ mercredi 3 octobre 2007 à 12:02 a écrit :

Même si tu interprètes quand tu t'es demandé si elles attendaient un mec. Moi j'ai vu trois générations de femmes, que tout séparait au départ, à part les saloperies de leurs mecs, être heureuses et sereines de s'être battues ensemble, et d'avoir gagné sur toute la ligne. Les mecs ? Vaut mieux pas y penser dans ces moments-là.  :hinhin:

Moi, je pensais à l'avenir (communiste) de l'humanité. :wub:
artza

Message(s) : 2525

Message par Vérié » 03 Oct 2007, 11:38

(Zelda @ mercredi 3 octobre 2007 à 11:46 a écrit : [
Elle ne s'en sort pas grâce à la Bourse, elle s'en sort en soutirant à un vieux riche avant sa mort toutes ses liquidités (500 000 F).

Bon enfin, tu n'as pas le film frais en tête.

Bon, c'est vrai, je n'ai pas le film frais en tête, mais désolé Sterd, je l'ai vu.

Et même si je ne me souviens que confusèment de cette fin, il me semble me souvenir qu'elle lit des journaux boursiers, boursicote etc.

Et s'en tirer en soutirant du fric à un vieux riche, si ne n'est pas de la prostitution qu'est-ce que c'est ?
__

A propos des gens qui critiquent tout, meme les comédies, je ne comprend pas que ça heurte Zelda. Oui, les comédies ont un contenu idéologique. Celles de Capra à l'époque de la crise des années trente par exemple. Il ne s'agit pas de les censurer ou de nier le talent (quand ils en ont...) des réalisateurs, mais de ne pas ignorer ce contenu.

Idem par exemple pour les westerns et nombre d'autres films de genre. Ce n'est par ce que c'est du cinéma dit de "distraction" qu'on ne peut pas être gêné par ce contenu...
Vérié

Message par Vérié » 03 Oct 2007, 13:24

(Zelda @ mercredi 3 octobre 2007 à 12:46 a écrit : Quand une comédie, ou un film d'ailleurs, a pour axe essentiel un message sympa, je ne commence pas par dire "Mouais, mais non, bof... beurk".

Ici le message est féministe ? (...) C'est terrible comme j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes quand je discute avec toi Vérié... :emb:
Question de sensibilité. Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour moi. Et vice versa. Personnellement, je n'apprécie pas du tout les "messages sympas" à trois sous de ce genre. A mes yeux, le "message féministe" de Serreau est peu dérangeant, politiquement hyper correct, souvent assez niais. Je n'y vois pas un engament sincère mais un effet mode. Et pas le moindre courage.

Si tu apprécies les films féministes, va voir - si ce n'est déjà fait - : Vera Drake de Mike Leigh et Magdalene sisters.
Vérié

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...