Gare aux cons, qui perdent leur cédille

Message par Gaby » 30 Sep 2007, 17:19

C'est que vous n'avez pas rencontré assez de cons dans ce genre. Personne ne vous demande de l'écouter sur votre chaine hifi... mais pour un grand nombre de filles ados, ca les a au moins permis de se sentir un peu moins seules face à ce genre de petites frappes qui sont de plus en plus nombreuses.
Gaby

Message(s) : 401

Message par lallemande » 30 Sep 2007, 18:12

trouvé ce clip génial. Merci Zelda!
Les garçons (cons?) qui trouvent ça nul feraient bien de descendre de leur piédestal imaginaire et de se rendre à l'évidence de la mysogygnie de plus en plus militante dont sont victimes nos jeunes soeurs. Alors que ce ne soit pas du Mozart, du Brahms ou je ne sais quelle pointure du classique, je trouve que c'est plutôt un bien. Réveillez-vous!
lallemande

Message(s) : 0

Message par Sterd » 30 Sep 2007, 18:35

Imagine deux secondes une de nos jeunes soeurs qui soit dotée d'un minimum de goût en matière de musique : Elle va vomir avant la fin et ne peut donc pas se sentir revigorée par les paroles.
Sterd

Message par lallemande » 30 Sep 2007, 18:52

"descendre de son piédestal" disais-je.
Toi, tu ne le souhaites pas à l'évidence. On peut aimer la variété, et si, pour ma part, j'écoute plutôt Nostalgie que NRJ, je n'essaie de t'imposer ni l'un ni l'autre comme canon du bon goût. Je ne déteste rien de plus que le mépris de qui se gargarise d'avoir eu accès à la culture et à la "vraie musique" (que je ne déteste pas absolument d'ailleurs) alors que d'autres en ont peut-être moins eu les moyens culturels, financiers, psychologiques...
lallemande

Message par jeug » 30 Sep 2007, 18:57

T'inquiètes, il a besoin de son quart d'heure de provoc quotidienne
jeug

Message(s) : 35

Message par Tchen » 30 Sep 2007, 18:58

(Gaby @ dimanche 30 septembre 2007 à 18:19 a écrit : C'est que vous n'avez pas rencontré assez de cons dans ce genre. Personne ne vous demande de l'écouter sur votre chaine hifi... mais pour un grand nombre de filles ados, ca les a au moins permis de se sentir un peu moins seules face à ce genre de petites frappes qui sont de plus en plus nombreuses.
Ségolène Royal a sans doutes pensé comme toi mon cher Gaby, puisqu'elle l'a mis en ligne sur son site avec le commentaire "la marche vers le respect sera longue". C'est du féminisme de bas étage. Des "cons dans ce genre" j'en ai croisé beaucoup. Ce n'est pas pour autant que je vais applaudir ce "rap". Si on suit ton raisonnement il faudrait aussi défendre le contenur pédagogique des chansons de Roof ou des Spice Girls
Tchen

Message(s) : 9

Message par Gaby » 30 Sep 2007, 19:09

(Tchen @ dimanche 30 septembre 2007 à 19:58 a écrit : Ségolène Royal a sans doutes pensé comme toi mon cher Gaby, puisqu'elle l'a mis en ligne sur son site avec le commentaire "la marche vers le respect sera longue". C'est du féminisme de bas étage. Des "cons dans ce genre" j'en ai croisé beaucoup. Ce n'est pas pour autant que je vais applaudir ce "rap". Si on suit ton raisonnement il faudrait aussi défendre le contenur pédagogique des chansons de Roof ou des Spice Girls

:mellow:
Quel rapport avec la choucroute ? La chanson tient tête à ces imbéciles qui parlent, souvent en mentant, de comment ils ont baisé unetelle. Toi tu trouves ça manichéen, c'est ton problème. Ce n'est pas autrement qu'en leur répondant de cette manière que les femmes trouveront une solution. Il fallait voir les commentaires outrés des jeunes types qui s'autoproclamaient "racailles" sur youtube/dailymotion et qui râlaient...

Le bas étage du féminisme, c'est mettre un coup de genou dans les noix, et c'est carrément indispensable. Les analyses économiques de haut étage de Tchen, qui lui est bien différent de Ségolène Royal, ca ne lui servira qu'à disserter. Après tout, au moins lui n'écoute pas les Spice Girls, même s'il n'y a pas de rapport.
Gaby

Message(s) : 401

Message par jeug » 30 Sep 2007, 19:11

(Tchen @ dimanche 30 septembre 2007 à 19:58 a écrit : Ségolène Royal a sans doutes pensé comme toi (...) C'est du féminisme de bas étage. Des "cons dans ce genre" j'en ai croisé beaucoup. Ce n'est pas pour autant que je vais applaudir ce "rap". Si on suit ton raisonnement il faudrait aussi défendre le contenur pédagogique des chansons de Roof ou des Spice Girls
Pas compris
Qu'est-ce qui te gêne, que Royal l'apprécie ? que ce soit du RAP ? ou tu trouves le texte mauvais ?
jeug

Message(s) : 35

Message par lallemande » 30 Sep 2007, 19:16

(Tchen @ dimanche 30 septembre 2007 à 18:58 a écrit : Ségolène Royal a sans doutes pensé comme toi mon cher Gaby, puisqu'elle l'a mis en ligne sur son site avec le commentaire "la marche vers le respect sera longue". C'est du féminisme de bas étage.

Imagine Tschen que je sois militante du PS et que je dise: "Ah oui, LO, cette organisation qui a invité la sarkozyste Fadela Amara à Presles!"... moi ça ne me dérange pas que la chanson plaise à Royal, j'ai même voté pour elle!! Gniaf, gniaf...

(bon je reconnais, je provoque, c pas dans mes habitudes, c juste que c'est l'anniversaire de Zelda et que je partage avec elle un certain enthousiasme pour cette chanson)

Et désolée, mais à mon avis, le "féminisme de bas étage" ça n'existe pas. C'est du féminisme ou ça n'en est pas, c tout.
lallemande

Message par Tchen » 30 Sep 2007, 19:28

C'est quoi la choucroute?

Cette chanson ce n'est pas du rap , c'est de la variétoche, mais le problème n'est pas là. Ce que je n'aime pas c'est le discours qu'il y a derrière. Regardez l'interviex sur direct 8, la chanteurse explique le sexisme uniquement par un problème d'éducation. En gros ce sont les parents qui ne font pas leur boulot. Cette explication ça pourrait etre celle de Sarkozy qui explique les émeutes de 2005 par le manque de rigeur des parents.
Le sexisme est diffusé par de nombreux vecteurs: religion, lois inégalitaires, monde du travail. NRJ, M6, FUN Radio ont passé cette chanson en boucle. Celà fait il de ces medias des promoteurs de l'égalité homme femme? Quand ce n'est pas Koxie qui passe, ce sont des merdes tres sexistes du genre Lord Koxicy ou pendant que le chanteur bandybuildé tchatche, des filles se tremoussent en string en arrière plan...
Tchen

Message(s) : 9

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...