(Byrrh @ Monday 18 November 2002, 14:42 a écrit :(LouisChristianRené @ Sunday 17 November 2002, 23:30 a écrit :j'aimerais bien en pas relancer la machine pour qu'on en arrive aux sommets ou est arrivée cette discussion Juste en passant, je crois qu'en effet tout le monde n'est pas de bonne fois dans cette affaire. Et toi ? t'as un avis (pas sur le fond, mais sur la forme)
Sur le fond, comme tu t'en doutes, je suis d'accord avec mes camarades de LO et de CPS à propos de leur critique de la politique du SUQI, bien que n'ayant pas moi-même vécu la "grande époque" des années 70. Il me semble que l'appel à "battre Le Pen dans les urnes" est l'une des dernières illustrations de l'opportunisme du courant représenté par la LCR. Point.
Sur la forme, il me semble que chacun a pu exprimer ses arguments, d'une façon relativement exhaustive ; ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise foi. Bien sûr, je peux comprendre que tu te sois senti "assailli", vu qu'en ce moment tu es l'un des seuls camarades LCR, avec Hektor, à croiser le fer sur ce forum. Qu'il y ait eu polémique, voire pugilat, cela n'a rien de très étonnant, et c'est même nécessaire. Tu estimes que ton organisation a été bassement attaquée : il est des fois où l'on donne le bâton pour se faire battre... D'autres camarades de la LCR auraient donné un tout autre point de vue que le tien, en regrettant que leur organisation se soit rangée dans le "camp républicain" pour le 2nd tour des élections ; certains d'entre eux sont même à la LCR pour tenter d'imposer une rupture avec les traditions centristes du SU ; ces camarades-là, iras-tu jusqu'à les accuser d'"attaquer ton orga" ?
Sinon, nous sommes dans la rubrique "critiques de livres" : donc, tout ce que nous venons de dire n'a pas grand'chose à voir avec la choucroute.Je préfère arrêter là la polémique, car les modérateurs :staline: sont d'un sadisme inouï à l'égard de ceux qui enfreignent la charte (il paraît qu'un jour, ils ont forcé un récalcitrant à relire les oeuvres complètes de Gorki : depuis, personne n'a pu retrouver la trace de ce malheureux...).
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)