Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bolchevizma » 15 Oct 2007, 15:50

L'Ethique de la Psychanalyse de Jacques Lacan...
Bolchevizma

Message(s) : 0

Message par Wapi » 15 Oct 2007, 15:53

Et qu'en penses-tu ?
Wapi

Message par Lannig » 15 Oct 2007, 16:05

En même que je "postais" mon précédent message, j'effectuai une recherche "google" et j'ai trouvé un exemplaire d'occas, mais ce qui m'intéresserait c'est votre avis sur ce livre si vous le connaissez et l'avez lu bien sûr. D'avance merci,

Lannig
Lannig

Message(s) : 2

Message par Bolchevizma » 15 Oct 2007, 16:54

(Wapi @ lundi 15 octobre 2007 à 16:53 a écrit : Et qu'en penses-tu ?
Je commence, mais pour l'instant je comprends à peu près.
Bolchevizma

Message par Thersite » 15 Oct 2007, 20:09

(Bolchevizma @ lundi 15 octobre 2007 à 17:54 a écrit :
(Wapi @ lundi 15 octobre 2007 à 16:53 a écrit : Et qu'en penses-tu ?

Je commence, mais pour l'instant je comprends à peu près.
Ca va pas durer ! :hinhin:
a écrit :Il fallait encore du temps pour que ce Réel que j’ai promu dès mes prémisses au rang de catégorie (et dont les badauds me décriaient de ne pas le voir venir), je rendisse clair qu’il ne se livre qu’à l’acte qui force le fantasme dont s’asseoit la réalité. Scilicet l’acte psychanalytique en reste loin, quoique hors de lui, ce soit impossible : le réel quoi ! Interdit aux tricheurs.
:dead:
Thersite

Message par pelon » 15 Oct 2007, 20:15

Et attention à la topologie.
pelon

Message(s) : 33

Message par lallemande » 15 Oct 2007, 20:16

Je suis pas outre-Alpes (ou je c plus comment on dit), juste outre-Vosges et j'ai commencé "Generazione mille euro" de 2 Italiens qui ont d'abord fait un blog sur le sujet. Il y a eu paraît-il une émission sur Arte cet été qu'un ami a regardée. C'est comme ça que j'en ai entendu parler. N'existe pas en français pour l'instant, à ma connaissance.
Où l'on apprend (j'en suis au début) que le mythe de "l'Euro qui rend la vie chère" sévit aussi outre-Machin (c'est parce que je sais que je parle à des Parisiens que j'emploie ce langage :-P . Pas sûr que juste "Italie", ça le fasse). A quoi l'auteur répond: " c'est pas l'euro, ce sont les commerçants". Cqfd.

Sinon, ben le "Programme de transition" :victory: , pour ne rien vous cacher. Et en prenant des notes siouplaît.

2 annonces:

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) lu le bouquin sur la décroissance écrit par un écolo et sorti cet été (je ne retrouve pas la référence pour l'instant). Auriez-vous quelque chose à me conseiller sur le sujet? :huh1:

Quelqu'un(e) pourrait-il me prêter ou me vendre "Leila Baalbeki "Je vis"", un bouquin sorti dans les années 60. J'ai en effet acheté le seul exemplaire disponible sur Price Minister, mais il n'est jamais arrivé chez moi (et suis rentrée de vacances trop tard pour faire une réclamation) :cry3: . Ce livre était cité dans un bouquin merdique de Sonallah Ibrahim (écrivain égyptien), mais je subodore qu'il peut être très intéressant.
lallemande

Message par Jacquemart » 15 Oct 2007, 20:20

a écrit :Quelqu'un(e) aurait-il(elle) lu le bouquin sur la décroissance écrit par un écolo et sorti cet été (je ne retrouve pas la référence pour l'instant). Auriez-vous quelqeu chose à me conseiller sur le sujet?

Ce serait-il pas "la face cachée de la décroissance" de Cyril Di Méo ? Si c'est celui-là, je l'ai lu.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Ottokar » 15 Oct 2007, 20:33

(Lannig @ lundi 15 octobre 2007 à 15:38 a écrit : Bonjour à tous
il y a longtemps que je n'ai pas mis un message sur le forum. Je suis en train d elire "Seul dans Berlin" de Hans Fallada et je cherche "Bourgeois et soldats, novembre 1918, de Doeblin" à acheter neuf (plutôt) ou d'occasion. Une copine sur un autre forum m'en a parlé, c'est l'histoire des conseils ouvriers de Strasbourg, connaissez-vous et est-il facile de le trouver,
D'avance merci les camarades.

Lannig qui vient parfois sur le forum
le cycle de Döblin a été republié en 1990 aux éditions "Quai Voltaire". Il devrait donc rester quelques exemplaires du premier roman sur Strasbourg en novembre 18 "Bourgeois et soldats". Mais plus ça va, plus Döblin est désabusé et s'écarte des idées de sa jeunesse et de ses engagements. Au-delà du premier, tu risques d'être déçu.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...