(Wapi @ lundi 15 octobre 2007 à 16:53 a écrit : Et qu'en penses-tu ?
Je commence, mais pour l'instant je comprends à peu près.
:dead:(Bolchevizma @ lundi 15 octobre 2007 à 17:54 a écrit :(Wapi @ lundi 15 octobre 2007 à 16:53 a écrit : Et qu'en penses-tu ?
Je commence, mais pour l'instant je comprends à peu près.
Ca va pas durer ! :hinhin:a écrit :Il fallait encore du temps pour que ce Réel que j’ai promu dès mes prémisses au rang de catégorie (et dont les badauds me décriaient de ne pas le voir venir), je rendisse clair qu’il ne se livre qu’à l’acte qui force le fantasme dont s’asseoit la réalité. Scilicet l’acte psychanalytique en reste loin, quoique hors de lui, ce soit impossible : le réel quoi ! Interdit aux tricheurs.
a écrit :Quelqu'un(e) aurait-il(elle) lu le bouquin sur la décroissance écrit par un écolo et sorti cet été (je ne retrouve pas la référence pour l'instant). Auriez-vous quelqeu chose à me conseiller sur le sujet?
(Lannig @ lundi 15 octobre 2007 à 15:38 a écrit : Bonjour à tous
il y a longtemps que je n'ai pas mis un message sur le forum. Je suis en train d elire "Seul dans Berlin" de Hans Fallada et je cherche "Bourgeois et soldats, novembre 1918, de Doeblin" à acheter neuf (plutôt) ou d'occasion. Une copine sur un autre forum m'en a parlé, c'est l'histoire des conseils ouvriers de Strasbourg, connaissez-vous et est-il facile de le trouver,
D'avance merci les camarades.
Lannig qui vient parfois sur le forum
le cycle de Döblin a été republié en 1990 aux éditions "Quai Voltaire". Il devrait donc rester quelques exemplaires du premier roman sur Strasbourg en novembre 18 "Bourgeois et soldats". Mais plus ça va, plus Döblin est désabusé et s'écarte des idées de sa jeunesse et de ses engagements. Au-delà du premier, tu risques d'être déçu.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)