(luc marchauciel a écrit :les protections auditives sont effectivement indispensables, mais plutôt que les boules Quiès (qui étouffent trop le son), tu peux trouver dans certaines salles de concert et probrablement dans les magasins de musique des systèmes de protection plus adaptés à l'écoute de la musique (mais sans doute moins adaptés à la protection contre les ronflements de tes voisins de chambrée lors des caravanes d'été de LO...). C'est des trucs avec trois triangles emboîtés et attachés par un fil, j'ai acheté ça récemment et c'est pas mal.
Exact, c'est ce que j'utilise pour la batterie, au zénith je crois qu'ils en donnent à l'entrée de toutes façons (pour My Bloody Valentine ils en donnaient des
comme ça), mais je prendrai
les miens qui sont mieux.
(Jacquemart a écrit :Dans le même ordre d'idées, il a ce genre de trucs qui est utilisé par les musiciens. Ca étouffe les différentes fréquences de manière à peu près homogène, et donc ça diminue l'intensité du son sans (trop) le déformer, contrairement aux bouchons de base.
C'est cher à l'achat, mais c'est lavable à l'eau et donc réutilisable.
Oui, je crois que c'est de ça que parle luc marchauciel. Je me souviens plus combien j'ai acheté les miens.
(shadoko a écrit :C'est quand même pas piqué des vers qu'il faille se mettre des bouchons dans les oreilles pour aller écouter de la musique. cobra84.gif
Je suis bien d'accord. Je pense que ça fait partie de la surenchère de violence du genre, mais ça m'a l'air d'être assez courant de jouer fort. En tout cas dans tous les concerts auxquels j'ai été le volume était trop fort. Ça désert la musique et l'impact je trouve, il reste plus que de la bouillie au final. Pour Slayer c'est raccord, mais pour Mastodon j'espère que le son sera bon. Quand j'aurai un groupe on jouera à bas niveau.
(Sterd a écrit :Ou alors mieux : On y va pas
J'y ai pensé... Je dois être un peu maso. Mais Mastodon ça m'aurait fait mal de les rater si près de chez moi. Je connais pas Trivium, et Slayer pas très bien.