Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Barnabé » 16 Sep 2008, 08:14

(luc marchauciel @ dimanche 14 septembre 2008 à 12:49 a écrit : Le dernier Metallica. Mais alors : en boucle.
C'est de loin leur meilleur depuis le Black Album, rien à voir avec Bouse et Rebouse. On dirait beaucoup "...And justice for all", avec des couleurs venues de ce qu'ils ont fait depuis (des trucs plus mélodiques, et aussi pas mal de wah wah).
Un exemple édifiant du fait que pour savoir avancer, parfois il faut régresser. je vous laisse réfléchir là-dessus.... :33:
Je viens de l'écouter et je suis du même avis que Luc. Une vraie cure de jouvence...
Barnabé

Message(s) : 0

Message par Big Red » 17 Sep 2008, 00:14

Comme vous parlez de Metallica, ça me donne envie de vous parler de Mastodon, je sais pas pourquoi. Quand on écoute ce qu'ils font on se croirait en mer en pleine tempête, la basse massive, les grosses lames de fond, les guitares aigrelettes, les embruns, la houle, la batterie qui tangue, le roulis... Un hymne à l'immensité et la puissance et la violence dans la nature, accélération, élévation. Bonheur !
http://fr.youtube.com/watch?v=2BiOITZHC8I&fmt=18 Mother Puncher
http://fr.youtube.com/watch?v=K4UDU08N-TA&fmt=18 Sleeping Giant
http://fr.youtube.com/watch?v=p0MFtO7abJE&fmt=18 Megalodon
http://fr.youtube.com/watch?v=Q-e5jANOe_0&fmt=18 Capillarian Crest
Ils déplacent des montagnes !

Je vais les voir le 11 novembre avec Slayer et Trivium au Zénith (un peu peur pour mes oreilles, ne pas oublier les boules quiès) 8)
Big Red

Message par luc marchauciel » 17 Sep 2008, 07:54

Hé Big Red, on va s'y retrouver, alors (j'ai déja mon billet).
J'ai déja vu Mastodon en première partie de Slayer, aux Etats-Unis, et ils ont réussi l'exploit de pas paraître ridicules du tout (ce qui n'est pas évident quand tu joues en première partie de Slayer).
Conseil d"ancien : les protections auditives sont effectivement indispensables, mais plutôt que les boules Quiès (qui étouffent trop le son), tu peux trouver dans certaines salles de concert et probrablement dans les magasins de musique des systèmes de protection plus adaptés à l'écoute de la musique (mais sans doute moins adaptés à la protection contre les ronflements de tes voisins de chambrée lors des caravanes d'été de LO...). C'est des trucs avec trois triangles emboîtés et attachés par un fil, j'ai acheté ça récemment et c'est pas mal.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Jacquemart » 17 Sep 2008, 08:32

Dans le même ordre d'idées, il a ce genre de trucs qui est utilisé par les musiciens. Ca étouffe les différentes fréquences de manière à peu près homogène, et donc ça diminue l'intensité du son sans (trop) le déformer, contrairement aux bouchons de base.

C'est cher à l'achat, mais c'est lavable à l'eau et donc réutilisable.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Sterd » 17 Sep 2008, 15:02

Ou alors mieux : On y va pas
Sterd

Message par shadoko » 17 Sep 2008, 15:32

C'est quand même pas piqué des vers qu'il faille se mettre des bouchons dans les oreilles pour aller écouter de la musique. :cobra84:
shadoko

Message(s) : 2

Message par Big Red » 17 Sep 2008, 22:12

(luc marchauciel a écrit :les protections auditives sont effectivement indispensables, mais plutôt que les boules Quiès (qui étouffent trop le son), tu peux trouver dans certaines salles de concert et probrablement dans les magasins de musique des systèmes de protection plus adaptés à l'écoute de la musique (mais sans doute moins adaptés à la protection contre les ronflements de tes voisins de chambrée lors des caravanes d'été de LO...). C'est des trucs avec trois triangles emboîtés et attachés par un fil, j'ai acheté ça récemment et c'est pas mal.

Exact, c'est ce que j'utilise pour la batterie, au zénith je crois qu'ils en donnent à l'entrée de toutes façons (pour My Bloody Valentine ils en donnaient des comme ça), mais je prendrai les miens qui sont mieux.
(Jacquemart a écrit :Dans le même ordre d'idées, il a ce genre de trucs qui est utilisé par les musiciens. Ca étouffe les différentes fréquences de manière à peu près homogène, et donc ça diminue l'intensité du son sans (trop) le déformer, contrairement aux bouchons de base.
C'est cher à l'achat, mais c'est lavable à l'eau et donc réutilisable.

Oui, je crois que c'est de ça que parle luc marchauciel. Je me souviens plus combien j'ai acheté les miens.
(shadoko a écrit :C'est quand même pas piqué des vers qu'il faille se mettre des bouchons dans les oreilles pour aller écouter de la musique. cobra84.gif

Je suis bien d'accord. Je pense que ça fait partie de la surenchère de violence du genre, mais ça m'a l'air d'être assez courant de jouer fort. En tout cas dans tous les concerts auxquels j'ai été le volume était trop fort. Ça désert la musique et l'impact je trouve, il reste plus que de la bouillie au final. Pour Slayer c'est raccord, mais pour Mastodon j'espère que le son sera bon. Quand j'aurai un groupe on jouera à bas niveau. :-P
(Sterd a écrit :Ou alors mieux : On y va pas

J'y ai pensé... Je dois être un peu maso. Mais Mastodon ça m'aurait fait mal de les rater si près de chez moi. Je connais pas Trivium, et Slayer pas très bien.
Big Red

Message par shadoko » 17 Sep 2008, 22:26

a écrit :
Je pense que ça fait partie de la surenchère de violence du genre, mais ça m'a l'air d'être assez courant de jouer fort.

Hum. Je ne suis pas sur que ce soit seulement dû au genre. Il est maintenant plus ou moins indispensable de se mettre des boules quiès dans les oreilles pour aller en boîte de nuit pour ne pas avoir de sifflements après, d'après ce qu'on m'a dit (j'y vais pas, moi, je tiens à mes oreilles, je n'en ai pas de rechange). Et pourtant, je suppose qu'il y a tous les genres.
shadoko

Message(s) : 2

Message par luc marchauciel » 17 Sep 2008, 22:56

Il y a un impact physique au son qui requiert un certain volume sonore, surtout dans ce style. Je préfère avoir un son fort et me protéger les oreilles plutôt qu'un son faiblard (parce que, s j'ai bien compris, vu le type de fréquences dans le métal, il faudrait que ce soit vraiment bas pour pas être dangereux).Ceci dit, je suis d'accord : souvent, c'est sonorisé vraiment trop fort, et ça donne une bouillie qui dessert complètement l'objectif recherché, à savoir la puissance (qui nécessite de la clarté).
Quant aux sarcasmes de Sterd, est ce vraiment la peine de s'abaisser à répondre ?
Hé, vu comme c'est parti, on peut faire un cortège du FALO au concert de Slayer.... On aurait des banderoles du genre "Trotsky awaits", "Stal illusion", "Show no reformism", etc.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par canardos » 18 Sep 2008, 16:39

(luc marchauciel @ mercredi 17 septembre 2008 à 23:56 a écrit :
Hé, vu comme c'est parti, on peut faire un cortège du FALO au concert de Slayer.... On aurait des banderoles du genre "Trotsky awaits", "Stal illusion", "Show no reformism", etc.
vaut mieux entendre ça que d'etre sourd....

justement entre les deux manières de devenir sourd, aller à un concert de métallica ou l'autre, je crois que je prefere l'autre meme si elle à un caractere nettement moins collectif!

:ph34r:
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...