Le foot-ball

Message par Valiere » 24 Juil 2006, 12:39

Tu confonds trop facilement une argumentation que tu as droit de refuter et un mépris du peuple... Un militant révolutionnaire ne doit pas s'adapter au niveau élémentaire en gommant les différences mais participer à l'éducation...Ce travail indispensable et difficile exige du courage politique....
Alors d'accord, essaye de développer une réponse construire et évite l'insulte!
Valiere

Message(s) : 0

Message par youri » 24 Juil 2006, 12:41

Non avec ce qu'il a dit sur mon organisation politique , seul le mépris me vient à la bouche
youri

Message par Gaby » 24 Juil 2006, 12:45

(Valiere @ lundi 24 juillet 2006 à 13:39 a écrit : Tu confonds trop facilement une argumentation que tu as droit de refuter et un mépris du peuple... Un militant révolutionnaire ne doit pas s'adapter au niveau élémentaire en gommant les différences mais participer à l'éducation...Ce travail indispensable et difficile exige du courage politique....
Alors d'accord, essaye de développer une réponse construire et évite l'insulte!

Pas que ça à foutre, la causerie ne présente aucun intérêt. Ceux qui voient dans les textes de Brohm (je ne connaissais pas celui-là) un quelconque intérêt, ne comprendront jamais ni le sport, ni les passions populaires, ni la politique. Ton extrait est un ramassis de conneries, d'accusations à la va-vite, et de monomanie anti-sportive qui sert de prétexte à Brohm pour régler ses comptes avec la LCR en mélangeant tout et n'importe quoi, s'imaginant apporter quelque chose à la compréhension du monde.

Et je pèse mes mots.

Pas la peine de causer avec un mec qui est "contre le sport, pour la pratique physique". Il ne pige rien, derrière un vocabulaire plus ou moins marxisant. C'est le Guy Debord du sport.
Gaby

Message(s) : 401

Message par artza » 24 Juil 2006, 12:53

Comme les temps changent!

Brohm, ancien OCI proche de Boris Fraenkel prof de gym et un temps LCR fut au début des années 70 un véritable oracle dans beaucoup de cercles gauchistes anti-sport, le sport spectacle, le sport bizness, le sport opium du peuple, le sport militariste, le culte "fasciste" du corps etc...

Je trouvais tout ça un peu excessif mais pas dénué de pertinence et maintenant...

Il est un peu aigri peut-être et puis la révolution c'est plus tout à fait son truc mais ce qu'il dit ici dans un style indigeste et prétens sur la ligue n'est pas si faut.

Si l'on m'avait dit en 1970 que des camarades de la ligue et d'autres défendraient le port du voile à l'école et glorifieraient l'équipe de France de foot et défendraient un joueur incorrect j'aurais crié à la calomnie stalinienne.

Je me serais trompé... une fois de plus :D

Enfin je suis bien content d'être voyant et de pouvoir vous lire. :smile:
artza

Message(s) : 2527

Message par youri » 24 Juil 2006, 12:58

Bon ça va les règlements de compte avec la Ligue ! :x
youri

Message par artza » 24 Juil 2006, 13:11

(youri @ lundi 24 juillet 2006 à 14:58 a écrit :Bon ça va les règlements de compte avec la Ligue !  :x

Pour ma part je ne règle pas les comptes ici.

Simplement les réactions violentes à un extrait de Brohm au style prétentieux je le répéte et ça classe le bonhomme, mais le propos est banal m'ont surpris.

Ceci dit pour moi là n'est pas l'essentiel.

Je suis pour un grand parti révolutionnaire communiste des travailleurs.
J'espère qu'ils regroupera des footeux, des rudbymen à XV et à XIII (encore une guerre civile si certains veulent ouvrir un fil pour l'expliquer, le XIII fut interdit par Pétain?) et des frappeurs de pelote. Des buveurs d'eau, de bière, des amateurs de Bordeaux et d'autres de Bourgogne. Moi c'est Bordeaux!

Amitiés à tous et bonne semaine Youri, Gaby et Zelda :wavey:
artza

Message(s) : 2527

Message par Louis » 24 Juil 2006, 13:33

enfin c'est quand meme assez fort de café !

a écrit :Le néopopulisme bon teint de la LCR, son électoralisme tous azimuts, son opportunisme congénital vis à vis de l’islam, qui l’a amenée à « dialoguer » avec le « frère » Ramadan et d’autres défenseurs acharnés du voile islamique au nom de la « défense des libertés », son suivisme tiers-mondiste servile, l’ont tout naturellement entraîner à idéaliser le sport, le football en particulier, en avalant toutes les couleuvres du reniement théorique et de la capitulation politique.

donc nous aimons le foot parce que nous sommes les aliés serviles de tarik ramadan ! heureusement que c'est un intelectuel bon teint qui dit ça, parce que quand j'entend la meme chose dans mon bistrot favori, c'est signe que le distributeur de pastis 51 a un peu trop fonctionné... :17: :hinhin: Et d'ailleurs, qu'est ce qu'il en pense le frére tarik (vu qu'en général, il s'exprime sur tout et n'importe quoi) ! Est ce vraiment halal ???

C'est pas faire un goubli goubla de tout et n'importe quoi, ça ? Comme quand il parle des anciens militants de la ligue qui ont retrouvé un boulot dans la presse (y'en a pas mal) et qu'il ne parle que ceux qui sont devenu commentateur sportifs (y'en a quand meme beaucoup moins)

a écrit :
Un militant révolutionnaire ne doit pas s'adapter au niveau élémentaire en gommant les différences mais participer à l'éducation...Ce travail indispensable et difficile exige du courage politique....

PArce que le frere bohm "participe a l'éducation" ??? :headonwall:
Louis

Message par youri » 24 Juil 2006, 13:37

Bonne semaine Zelda :biz:
youri

Message par gerard_wegan » 24 Juil 2006, 13:40

(artza @ lundi 24 juillet 2006 à 15:11 a écrit :[...] le [rugby à] XIII fut interdit par Pétain [...]

... c'est vrai ? :wacko:
gerard_wegan

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...