S'occuper utilement, je ne sais pas, mais s'occuper et se distraire indéniablement pour moi...
Mon best off film et séries depuis disons un an.
Attention, c'est pas politique, mais c'est bien quand même.
En séries Netflix, je recommande
-
Breaking Bad, ma meilleure série de tous les temps (passés en tout cas).
-
Saul Goodman (pour ceux qui ont aimé Breaking Bad, spin-off et prequel à la fois, de très bonne facture). Où l'on voit comment Jimmy Mc Gill, un type drôle, sympa et très touchant devient Saul Goodman, un avocat véreux drôle et agaçant. Kim, sa compagne et amie, est à tomber. On retrouve aussi en personnages récurrents des personnages de Breaking Bad : Mike (le Lino Ventura américain, qui incarne force et loyauté au milieu de la fange), Gus (le gentleman glaçant), et Hector (l'ignoble Hector). On sent encore le génie du réalisateur, Vince Gilligan.
-
Black Mirror, bien sûr, genre fantastique. Même veine que la
4ème dimension (Twilight zone) des années 60. D'ailleurs il faut que je me refasse cette série des années 60, et sa version (la
5ème dimension) des années 80.
-
The Sinner (avec la belle Jessica Biel pour la saison 1). Et l'excellent Bill Pullman qui incarne l'enquêteur Harry Ambrose, qui porte et se sert de sa propre part d'ombre pour enquêter bien au delà des apparences. Oui, thématique classique, mais ici, très très subtile, ce qui est exceptionnel. La saison 2 est encore meilleure que la saison 1. Youpi, en vous parlant, je m'aperçois que la saison 3 sort en avril ou mai 2020.
-
the mist (Stephen King bien sûr) Série d'horreur, de zombies, survival... un peu tout ça. Fonctionne très bien car on voit encore une fois l'efficacité d'écriture du pantser (jardinier) Stephen King, et les relations tendues dans un groupe.
-
You, saison 1 seulement. Un psychopathe et la façon dont il chosifie l'objet de son intérêt, une femme. Bien fichu.
- En films sur Netflix (mais ailleurs aussi)
-
Le goût des merveilles (Tiens, un film français dans mon Best Off ? avec Benjamin Lavernhe en Asperger lunaire adorable et Virginie Efira très belle dans ce rôle). Film feelGood par ailleurs, qui fait beaucoup de bien en ce moment.
- En film d'horreur
-
Jessie (âmes sensibles s'abstenir, mais sinon, c'est pas un film d'horreur). D'après Stephen King bien sûr ! On éprouve un étrange mélange de frustration extrême, d'effroi et... de drôlerie ! Pas un chef d'oeuvre, même plutôt un truc de série B, mais sacrément distrayant.
- En Survival / zombie / horreur
-
Birdbox (si on aime Sandra Bullock, ce qui est mon cas)
- En film de zombie intelligent, sud-coréen, de Sang-Ho Yeon
Dernier train pour BuzanEt sur une autre plateforme payante : OCS
-
Game of Thrones : incontournable et pas que pour les Geeks trentenaires. Epique, à la réalisation et aux dialogues savoureux, avec des personnages super attachants (Tyrion, Arya, Lady Brienne). Et éducative puisque les n premières saisons sont écrites en mode Pantser (jardinier) et les 2 dernières en mauvais mode Plotter rushé (architecte pressé ).
Bien sûr, on ne va pas chercher ailleurs leur version gratuite, c'est mal.