Librairie et cité du roman à la fête

Message par gerard_wegan » 31 Mai 2007, 14:30

(bennie @ jeudi 31 mai 2007 à 15:00 a écrit :Pour ma part, je fus raisonnable et ai acheté "La bolchevique aux bijoux"...
Est-ce bien raisonnable ? :hinhin:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par shadoko » 31 Mai 2007, 14:55

a écrit :
"L'équilibre du monde", de Rohinton Mistry, sur le monde ds intouchables en Inde.

"Inde, la greve du siecle". 1981-1983 by Gerard Heuze, c'est sur une grande grève dans le textile, je me disais que je ne retrouverais ce bouquin nulle part ailleurs !

J'ai lu ces deux bouquins, et je les ai trouvés très bien. Le premier fait vraiment ressentir la situation. Le deuxième contient tout un tas d'informations intéressantes sur les organisations politiques et syndicales en Inde, et bien sûr sur le déroulement de cette grève énorme.
shadoko

Message par bennie » 31 Mai 2007, 15:04

a écrit :Pour ma part, je fus raisonnable et ai acheté "La bolchevique aux bijoux"...

Est-ce bien raisonnable ? 

Non, pourquoi?

Sinon, c'est assez intéressant, on suit le pârcours d'une intellectuelle bourgeoise qui au départ est très loin du communisme, elle sera d'abord féministe...

a écrit :"L'équilibre du monde", de Rohinton Mistry, sur le monde ds intouchables en Inde.

"Inde, la greve du siecle". 1981-1983 by Gerard Heuze, c'est sur une grande grève dans le textile, je me disais que je ne retrouverais ce bouquin nulle part ailleurs !

J'ai lu ces deux bouquins, et je les ai trouvés très bien. Le premier fait vraiment ressentir la situation. Le deuxième contient tout un tas d'informations intéressantes sur les organisations politiques et syndicales en Inde, et bien sûr sur le déroulement de cette grève énorme.

fallait le dire avant, tu me faisais un résumé et je gargais du temps! :huh1:

J'en avais beaucoupo entendu parlé de Mistry et j'ai craqué pour le second, je ne connaissais même pas cette fameuse grève!
bennie

Message(s) : 0

Message par zejarda » 31 Mai 2007, 15:43

Tiens, moi aussi je me suis acheté un Mistry:
"Un si long voyage (Such a Long Journey, 1991)"

J'ai pas encore lu "L'équilibre du monde, (A Fine Balance, 1996)", mais on m'en a dit que du bien.

En passant, un livre trés bien sur le Bangladesh et les immigrants bengalis à Londres : Sept Mers et Treize Rivières de Monica Ali. Un livre très récent, qui se passe à Londres durant les années 2000. A travers les différents personnages, le Bangladesh y est abordé, ainsi que les problèmes liés à l'immigration et a l'intégration.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Bertrand » 31 Mai 2007, 19:56

(bennie @ jeudi 31 mai 2007 à 15:00 a écrit :

"L'équilibre du monde", de Rohinton Mistry, sur le monde ds intouchables en Inde.

Un grand moment de lecture.

:rtfm: Mais qui a acheté le dernier exemplaire de "Talon de fer" ?
Bertrand

Message(s) : 786

Message par titi » 31 Mai 2007, 19:57

pour l'équilibre du monde je confirme, très bon livre
titi

Message(s) : 111

Message par shadoko » 31 Mai 2007, 20:02

a écrit :
J'en avais beaucoupo entendu parlé de Mistry et j'ai craqué pour le second, je ne connaissais même pas cette fameuse grève!

Moi non plus, avant de lire le bouquin que j'ai acheté un peu par hasard dans une librairie pour me renseigner sur l'Inde il y a deux ou trois ans. J'ai été agréablement surpris.
shadoko

Message par méchougue » 02 Juin 2007, 10:53

mes achats de cette année :

- l'extradition des baltes de Per olov Enquist

- Mémoires d'une révolutionnaire juive de Puah Rakovski

- Oltretorrente de Pino Cacucci

et les brochures AUlnay et Réunion...
méchougue

Message par revelo » 04 Juin 2007, 17:55

Moi, j'me suis achetée :

Le Dernier Jour d'un Condamné - Victor Hugo

Exercices de Style - Raymond Queneau

Exposés du cercle L. Trotsky :

>>> Les Partis Communistes Aujourd'hui

>>> De la Russie révolutionnaire à l'URSS des bureaucrates

La brochure Aulnay - La force des travailleurs c'est la grève

Et la plaquette Réchauffement climatique et avenir de la planète du carrousel de la connaissance.
revelo

Message par canardos » 04 Juin 2007, 18:16

j'ai acheté seulement trois bouquins cette année:

les traites negrières de Pétré-grenouilleau

transport aerien le dossier noir

Vie et destin de Vassili Grossman
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...