A propos de l'éphéméride de ce jour

Message par lallemande » 11 Oct 2005, 21:00

(Caupo @ lundi 10 octobre 2005 à 15:56 a écrit : [Mais, je pense que l'absolute grande majorité des gens de ce planète, ne couchent pas "au gré de leur désir" mais qu'ils se contentent avec ce qu'ils peuvent trouver et à ce "choix" ils appliquent tout un tas des paramètres enjolivantes.

Pour les uns, la situation est plus catastrophique que pour d'autres, et peut-être là , se trouve la revindication "d'independance" (qui ne veut rien dire). C'est à dire, l'envie de s'approcher le plus de son choix...multiple, désordonné, tous azimuts, et finalement impossible.

Heureusement au principe du plaisir, qui est très destructurant, les adultes opposent le principe de réalité.
à moi de te demander un "dictionnaire siouplé" Caupo. Ce que tu dis n'as rien de simple, j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'a dit Zelda, mais ce que tu dis toi est encore bien ^moins limpide. Est-ce à dire que les adultes sont des gens revenus de tout, enfin en particulier du plaisir sexuels (déstructurant)?. Désolée mais ça me paraît assez abscons.
lallemande

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 12 Oct 2005, 09:24

(Caupo @ mardi 11 octobre 2005 à 22:45 a écrit : A bas la langue de bois convenue et conventionnel de la soi-disante "libération sexuelle"!
Oui, car on risque des échardes ! :sleep:
faupatronim

Message par Barikad » 12 Oct 2005, 11:13

(faupatronim @ mercredi 12 octobre 2005 à 10:24 a écrit :
(Caupo @ mardi 11 octobre 2005 à 22:45 a écrit : A bas la langue de bois convenue et conventionnel de la soi-disante "libération sexuelle"!

Oui, car on risque des échardes ! :sleep:
:hinhin:
Barikad

Message par logan » 12 Oct 2005, 11:34

Pour revenir aux bouts de bois de dieu, ce qui m'a frappé c'est la profondeur et la vitesse avec lesquelles les consciences et les relations entre les individus peuvent se transformer lors de grandes grèves.

Et cela est vrai notamment sur le plan des relations amoureuses.
Comme les femmes prennent les choses en main face aux hommes défaillants devant les difficultés, elles prennent aussi en partie les choses en main dans ces relations.
(et par pitié caupo ne donne pas une interprétation freudiene de l'expression "prendre les choses en main" :pendu: )
logan

Message(s) : 440

Message par Puig Antich » 12 Oct 2005, 11:37

N'importe quoi Caupo. Personne n'a prétendu que la "libération sexuelle" serait réalisée aujourd'hui. La clinique est effectivement formelle, et témoigne plutôt de reculs ces dernières décennies.

Cepandant, c'est au nom de cette libération, au nom du droit à disposer de son corps, que les femmes, les enfants et les hommes ont pu réaliser certaines conditions, trés partielles, d'une vie biologique et d'une sexualité qui ne serait plus soumis aux prérogatives patriarcales, autoritaires, et simplement reproductrices ; face à la religion, face à l'état, face à la morale.... Des acquis, à la fois sociaux, culturels et légaux à défendre...

Ta façon de voir les choses me fait penser, excuse moi, au Parti Communiste français...
Puig Antich

Message par logan » 12 Oct 2005, 17:45

(Caupo @ mercredi 12 octobre 2005 à 18:04 a écrit :
a écrit :Pour revenir aux bouts de bois de dieu, ce qui m'a frappé c'est la profondeur et la vitesse avec lesquelles les consciences et les relations entre les individus peuvent se transformer lors de grandes grèves.

Et cela est vrai notamment sur le plan des relations amoureuses.

Je n'ai pas eu besoin de lire des bouquins pour le savoir. Déjà à 15 ans je participais à l'organisation des syndicats textiles et à des grèves et j'ai vu que la grève libere, et l'esprit et le corps. Et cela je l'ai connu juqu'à maintenant. Le bouquins je les lis, mais les grèves je les connais aussi et de près.

Vous etes tous à coté de la plaque et vous voyez du moralisme (c'est normal, l'impératif catégorique trone dans ce forum) où il n'y a que logique et observation des faits.

Si tu n'as pas besoin de lire ce bouquin n'en dégoute pas les autres :hinhin:
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...