Juste comme ça.

Message par hispa » 14 Mars 2003, 22:50

On peut peut-être s'interroger sur la forme et penser que poser une question c'est y répondre, mais Vidal pose une question.

D'une question tu en fais une affirmation , Jean-claude, pour extrapoler carrément S'ils l'alimentent, ils en sont reponsables. Et les antisémites ont à cause d'eux, de bonnes raisons de l'être.

Et je partage le point de vue de Wolf, certains utilisent les excés des sionistes.
hispa

Message(s) : 0

Message par hispa » 14 Mars 2003, 23:51

Tu veux me dire que tu ne vois pas que la forme interrogative est ici pure réthorique? Vraiment tu dis ça? Alors des deux alternatives posées par Vidal, on pourrait choisir la première: "Peut-être qu'ainsi ils combattent l'antisémitisme ?"
Tu t'insultes toi même en soutenant cela!

Bien sûr que je vois que c'est pure réthorique, je le dis dans la première phrase.

En attendant, il pose la question , je ne la trouve pas choquante et même je la comprends ou croit la comprendre. Mais il faut quand même attendre de voir le développement de cette thèse dans le bouquin avant de monter sur ses grands chevaux. C'est pour ça que je dis qu'il pose la question. Voyons l'argumentation maintenant. (je n'ai pas le bouquin).

Mais je ne trouve cette question (affirmation ?) ni ignoble, ni étrange...
hispa

Message par stef » 15 Mars 2003, 00:28

Très honnêtement, cette discussion me semble irréelle.

Aujourd'hui, après les 6 personnes tuées par Tsahal à Jénine, il en a eu 5 de plus dans une autre ville. Combien hier ? Je ne me rappelle plus. Puis Bush et Powell ont présenté leur "solution politique" pour la Palestine. Chacun peut imaginer ce que cela signifie pour les palestiniens...

Et pendant ce temps là, on bavarde doctement de "montée de l'antisémitisme"... Il me semble qu'il y a quelque part une vision des priorités absolument pervertie - pour ne pas dire les choses plus durement.

Pour l'instant le seul racisme qui tue, jour après jour, c'est celui des sionistes.
stef

Message par EZRAROX » 15 Mars 2003, 08:28

Bonjour,

QUOTE (EZRAROX @ jeudi 13 mars 2003 à 22:27)
Bonjour,

En peu de jours Hispa tu soulèves deux fois le débat sur les attaques contre les juifs. POURQUOI ?
La réponse de hispa à ma question: pourquoi pas

Réponse de Sandy Varlin :
Ce "débat" nous est imposé par les médias et surtout par les défenseurs de la politique de Sharon... et leurs jumeaux terroristes intégristes ...et l'"approche" de la guerre dans la région

J'aurais bien préféré qu'hispa me fasse une réponse du genre de celle que vient de faire Sandy Varlin car répondre pourquoi pas à ce genre de question me semble d'une "précision foudroyante"
EZRAROX

Message par hispa » 15 Mars 2003, 08:56

J'aurais bien préféré qu'hispa me fasse une réponse du genre de celle que vient de faire Sandy Varlin car répondre pourquoi pas à ce genre de question me semble d'une "précision foudroyante

C'est curieux. Je ne pensais pas devoir te faire une réponse que tu préfererais ?????

Mais tu aurais pu remarquer que j'ai recité un extrait du papier de Vidal en soulignant : "une lancinante campagne de manipulation des esprits" et en expliquant le rapport avec une discussion précédente.

Désolé de ne pas te faire les réponses que tu préféres mais nous nous en remettrons tous les deux ?
hispa

Message par EZRAROX » 15 Mars 2003, 10:35

Bonjour,

Hispa tu ne réponds absolument pas à la question, ce qui est entièrement ton droit.

Lorsque tu cites Vidal, qui donne ses raisons, ...c'est Vidal et pas quelqu'un d'autre!
A moins, certes, que tu approuves son avis et que tu le fasses savoir clairement
Dons ta réponse "pourquoi pas" est toujours d'actualité.

Désolé mais je préfère toujours quelqu'un qui exprime clairement ses positions, qu'elles qu'elles soient, plutôt qu'un indestructible argument du genre pourquoi pas.

Ceci étant je m'en remettrai sans aucun problème.
EZRAROX

Message par hispa » 15 Mars 2003, 10:54

Hispa tu ne réponds absolument pas à la question, ce qui est entièrement ton droit

Merci de me reconnaître mon droit

Désolé mais je préfère toujours quelqu'un qui exprime clairement ses positions, qu'elles qu'elles soient, plutôt qu'un indestructible argument du genre pourquoi pas.

Ce sont tes préférences et c'est entièrement ton droit.

Je ne vois pas pourquoi je répondrais avec une foudroyante présicion à quelqu'un qui me pose une foudroyante question précise du genre 'Pourquoi ?" en majuscule.

Je préfére toujours quelqu'un qui exprime clairement et avec précision son interrogation. Ce qui ne m'oblige pas à répondre.

Maintenant on peut aussi en rester là. Je parle pour moi bien sûr.
hispa

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...