(Valiere @ lundi 7 juillet 2008 à 08:12 a écrit : a écrit : L'auteure nous invite à la résistance organisée . Elle se porte garante de la nourriture biologique, de son développement et nous montre à l'aide d'une argumentation bien charpentée que les fermes utilisant des engrais naturels et refusant la monoculture sont l'avenir de l'humanité.
L'auteure nous appelle à manger autrement, en veillant à préserver la qualité et en refusant le grignotage solitaire. Le dîner familial est un moment qui doit permettre de resserrer les liens et « de faire part de ses expériences tout en partageant un bon repas ».
Jean-François Chalot
1) Elle peut se porter garante de ce qu'elle veut, mais ça ne changera rine au fait que l'agriculture bio a des obligations de moyens (parfois censés, parfois idiots) et pas de résultats. Autrement dit : si le bio est une garantie en termes de préservation de l'envrionnement, il n'est en rien une garantie de qualité d' un produit, meme pas sur le plan sanitaire.
2) Si l'agriculture bio est l'avenir de l'humanité, comme il est dit, alors va falloir se serrer la ceinture...
3) Qui elle est, cette curetonne, pour me dire que je dois refuser le grignotage solitaire et bouffer en famille ??? Et si j'ai pas envie de fonder une famille, j'ai pas le droit de bouffer ? J'aime bouffer seul chez moi en mâtant un film hollywoodien, et je l'emmerde...
4) Si j'ai bien compris, la "résistance organisée", c'est faire ses courses chez l'escroc bio du coin et bouffer en famille. Mais pourquoi on s'emmerde à essayer de construire des partis révolutionnaires, on est cons....
5) "On est ce qu'on mange", ça veut dire quoi ??? Les végétariens sont des fruits et légumes et les autres gens sont un peu de tout, c'est ça ?
6)Sur Jane Goodal, qui pense que les animaux identifient instinctivement les OGM (!!!), voir ici :
http://imposteurs.over-blog.com/article-19...l#anchorComment