SICKO, dernier film de Michael MOORE

Message par Félix Edmundovitch » 19 Août 2007, 17:20

Moore s'en prend au système de santé US :speech:

Le système de santé américain est en plein marasme. Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.

Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement. Enfin, le réalisateur rencontre un groupe de secouristes qui se sont comportés en héros lors des événements du 11 septembre : alors qu'ils souffrent de traumatismes persistants, le gouvernement américain a refusé de les prendre en charge médicalement.

Une plongée au cœur du système de santé de la première puissance mondiale, dans le style inimitable de l'auteur de BOWLING FOR COLUMBINE et FAHREINHEIT 9/11.
Trackbacks

http://www.sicko-lefilm.com

Le site officiel contient plusieurs extraits du film... Il y a aussi quelques trucs à voir en tappant le titre du film sur le site "you tube"... Tout cela a l'air bien sympa...
Félix Edmundovitch

Message(s) : 0

Message par BuenaventurayAndreu » 19 Août 2007, 19:03

Et une bombe de plus de Monsieur Moore !!! 8)
BuenaventurayAndreu

Message par Sterd » 19 Août 2007, 19:10

Moore est quelques fois un peu enthousiaste. Dire qu'en France et qu'en Grande Bretagne les citoyens sont soignés gratuitement c'est faux. Compte tenu des attaques portées contre la sécu en France depuis des lustres et de la désorganisation totale du système de santé anglais.
Sterd

Message par Félix Edmundovitch » 19 Août 2007, 21:12

:-P
Félix Edmundovitch

Message par carnifex » 21 Août 2007, 17:11

il explique aussi que l'anticommunisme, à travers la dénionciation du projet de "socialized medicine", est l'argument des opposants à la gratuité des soins.
carnifex

Message par Félix Edmundovitch » 02 Sep 2007, 13:00

:w00t: Sicko va sortir en avant première dès mardi soir !!!!!!!!!!!! :haphp:
Félix Edmundovitch

Message par Proculte » 02 Sep 2007, 13:12

:wub Moi aussi j vais
Proculte

Message(s) : 50

Message par Crockette » 02 Sep 2007, 16:28

je ne sais plus pourquoi mais je crois que Moore a eu des ennuis avec les autorités américaines ...je crois que c'est pour avoir emmené des citoyens américains se faire soigner gratuitement à Cuba ou qqchse comme ça...si qqn peut compléter ou modifier.

toutjours est il que moi ça me fait marrer que la plus grande démocratie du monde envoie d'abord des soldats en louisiane puis ensuite des secours médicaux...sans même daigner répondre à un célébre dictateur qu'il n'ont pas besoin de recevoir des centaines de médecins à la nvelle orléans...
Crockette

Message par Valiere » 02 Sep 2007, 17:02

j'y vais aussi
Valiere

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...