La mauvaise éducation

Message par Nadia » 21 Mai 2004, 15:08

Y a mi me gusto' el film! Los chicos son guapitos, los curés son malos pedofilos y la historia se termina un poco bien. La homosexualidad o la transsexualidad no me molestan. La intriga y los sentimientos me tocan.

(desolada, Caupo, por los errores :spamafote: )
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par faupatronim » 21 Mai 2004, 15:26

(Nadia @ vendredi 21 mai 2004 à 16:08 a écrit : Y a mi me gusto' el film! Los chicos son guapitos, los curés son malos pedofilos y la historia se termina un poco bien. La homosexualidad o la transsexualidad no me molestan. La intriga y los sentimientos me tocan.

(desolada, Caupo, por los errores :spamafote: )
Je comprends rien au portugais...
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par Mariategui » 23 Mai 2004, 17:05

(faupatronim @ vendredi 21 mai 2004 à 15:41 a écrit : Bon, j'ai vu, j'ai été déçu aussi.

Ca part pal mal sur les pensionnat sous la période franquiste. Les gamins confiés aux curés qui sont loin d'être tous blanc comme neige. C'est fait sans tomber sur le voyeurisme.

Par contre ça continu sur la vie adulte de ces pensionnaires, et là ça devient lourdingue et longuet à mon humble avis.

En plus il y a une sorte de mécanisme : tu as été violé par un curé, tu fini homo qui est un peu bizarre.
Je viens de voir le film et il m'a beaucoup plus. Le jeu d'acteur est franchement excellent, notamment les acteurs dans le rôle du padre Manolo et de Juan/Ignacio. Ils est aussi magnifiquement construit sur un système d'emboîtements et de mises en abîmes difficile à expliquer mais qu'on comprends parfaitement en voyant le film. Bref, un excellent polar et une belle réflexion sur le cinéma, à voir absolument.

Pour Faupatronim, je ne pense pas qu'il y ai de "mécanique" dans le film car le jeune renato n'as pas été abusé et vit une vie d'homesexuel épanoui et heureux.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par Nadia » 24 Mai 2004, 11:39

Renato ?
Je me souviens d'un Enrique (le cinéaste), de Manolo le cura, de Ignacio le trans (centre du film) et de Juan (centre 2). J'ai oublié le nom de la "bonniche" d'Enrique.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Mariategui » 24 Mai 2004, 11:41

Auch, j'ai di Renato au lieu d'Enrique. Je m'excuse. Un lapsus révélateur? Mais de quoi?
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par gerard_wegan » 24 Mai 2004, 21:57

well, c'est effectivement Enrique !

Sinon, je suis d'accord avec Mariategui : j'ai aimé !

Evidemment, il y a du sexe, comme dans tout film de Almodovar qui se respecte, mais bien que ce soit le propos du film tout n'est pas centré là-dessus. Et les acteurs comme la construction du film sont vraiment très bons...
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 7 invité(s)