par Catharos » 22 Jan 2004, 23:57
Liv tyler... Oui, mais les rôles sont par trop artificiels,
Ma vision du film, le secret de Tolkien
Pour moi le mieux c'est gollum... J'en ferais la mascotte du MEDEF dirigé par Sauron, il a tout du charognard Gollum, du syndicat jaune, double face, mais l'anneau est son precieux, plutôt celui que Sauron veut avoir et il utilise ses charmes. Comme les bourgeois attachés à leur précieux malfaisant, c'est le capital cet anneau si convoité, par des hommes si faibles...
Le Hobbit besogneux et calme c'est un prolétaire apolitique qui devient revolutionnaire par la vie, il a l'anneau... Il quitte sa cambrousse pour sauver le monde, en rejettant cet anneau qui l'attire (collaboration de classe) le bouleverse, le tiraille, c'est dur de refuser les sirènes du pouvoir et c'est Gollum le guide trop compromis, travesti par l'anneau qui finalement le guide et tombera avec son précieux et l'espoir du MEDEF...Car leur monde s'écroule.
C'est ma 1ère morale
Que de personnage,
Gandalf le gris ressucité aprés avoir été vaincu par un autre magicien traitre (Membre de la CFDT - Saroumane), c'est trostky en personne qui relance la guerre civile, lui le magicien Gangalf le blanc (là erreur il aurait du être rouge m'a dit tolkien), les hommes, peuple en arme, l'armée rouge, l'armée fantôme nos anciens revenus pour la lutte finale, qui avait juré de revenir, Sarouman, Langue de serpent (Juppé ce le verrai bien là) les allié, à Sauron Le chef bourgeois et ses hordes armées de haine pour le précieux, sont anéantis par la perte du précieux, la bulle boursière, a explosée...
Les elfes c'est la vertu révolutionnaire douce et romantique, le nain le prolo parisien raleur, lagolas le petit bourgeois au service de la cause, le lunpen le futur roi...Enfin c'est clair silverbarbe represente la classe paysanne indecise qui choisit son camps car on attaque sa terre, union des paysans grâce à deux hobbits prolétaires... D'ailleurs comme au 19°siècle, il brise les machines de la tour...
C'est ma 2ème morale
Aucunes armées du monde, avec ses dragons, bestioles en tout genre en cette terre du milieu, le Rohan, ne peuvent vaincre l'armées des nains, elfes, hommes, magicien réunis... Le bien contre le mal oui... Et le capital, le précieux maléfique au fond du volcan avec sa mascotte et l'autre, Sauron au fond de l'abime...
Certes c'est tiré par les cheveux
Mais non comme morale la lutte de classe existe toujours, allez voir le seigneur des anneaux...