Bibliothèques virtuelles

Message par Eglantine » 26 Oct 2011, 13:30

par exemple pour moi, merci l'amie Zelda,
je l'enregistrerai sur ma clé usb et l'écouterai
en passant la serpillère au boulot :rofl:
Eglantine

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 26 Oct 2011, 22:08

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

waaaaaaaaaaaaa 8)

A+ :wavey:
jedi69

Message(s) : 3

Message par Zelda » 27 Oct 2011, 07:07

(Eglantine @ mercredi 26 octobre 2011 à 14:30 a écrit : par exemple pour moi, merci l'amie Zelda,
je l'enregistrerai sur ma clé usb et l'écouterai
en passant la serpillère au boulot  :rofl:

Eh ma coupine, tu te fais rare...
C'est vrai que ça peut bien t'extraire de ton univers du boulot, mais prends des petites nouvelles dans ce cas... Il y a plein de Maupassant sur leur site, enfin si tu aimes les nouvelles de Maupassant bien sûr...
Il y aussi des contes... Bref des choses assez courtes où tu peux suivre malgré des sollicitations extérieures fréquentes.
Si tu veux du politique, il y a moins de trucs, mais il y a un Paul Lafargue rigolo, j'ai pas encore tout fouillé...
Bises

Après tout, quand on fait un boulot physique, je suppose qu'il n'est pas interdit de réfléchir à autre chose.
Vous connaissez la blague des Jésuites ?
C'est dans un couvent de jésuites, le Père responsable convoque Frère Jean.
"Ca ne va pas frère Jean. On te l'a déjà dit plusieurs fois et tu n'écoutes rien. C'est interdit de fumer pendant la prière."
Et le frère Jean de répondre :
"Mais Père Albert, vous n'y êtes pas ! C'est tout le contraire, je prie pendant que je fume, j'ai tout de même le droit non ?"

:sygus:
Zelda

Message par Mike Balard » 07 Avr 2012, 12:04

(pero17rojo @ vendredi 5 octobre 2007 à 13:24 a écrit : Que penser de Noam Chomsky? :wacko:
Quatre ans lus tard...

J'aime bien les analyses de Chomsky sur les démocraties occidentales, en particulier sur la "fabrication du consentement", dont je n'ai vue que la version filmée.C'est un critique pertinent et documenté, qui possède une hauteur de vue exceptionnelle.
Je conseille un petit livre d'entretiens que je suis en train de lire: "Deux heures de lucidité", entretiens avec Denis Robert et Weronika Zarachowicz, éditions les Arènes (2001). Je le trouve assez lumineux.
Bon, après, Chomsky reste un intellectuel, souvent classé comme "anarchiste" (?) avec ses contradictions et ses controverses (affaire Faurrisson). Mais chacun peut se faire sa propre opinion.
Mike Balard

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...