La Taupe, film de Tomas Alfredson

Message par Zelda » 14 Fév 2012, 05:00

J'ai beaucoup aimé.
Voici la critique de Télérama comme j'aime (une pour, puis une contre, avec plein d'arguments). Je partage entièrement la première, la critique de Ferenczi. J'ajouterai que j'ai savouré que ce film ne soit pas calibré Hollywood, et j'ai savouré la classe anglaise années 70. Oldman est tout en retenue. Ce n'est pas un film pédagogique ou démonstratif. C'est un divertissement de qualité originale, espionnage élégant, de très beaux plans, un oeil facétieux, un suédois qui filme des anglais. :smile:
Maintenant, je vais peut-être lire le bouquin de John le Carré, ou au moins un spoiler, pour des explications qui me manquent.

http://www.telerama.fr/cinema/films/la-taupe,431928.php
Zelda

Message(s) : 0

Message par ianovka » 14 Fév 2012, 09:34

Dès que je peux je vais le voir. :smile:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Zelda » 14 Fév 2012, 13:48

Et alors question acteurs, on fait le tour de toutes les séries anglaises ou non :
César de Rome :hinhin: (Doh, il a un peu grossi).
Une héritière de Downton Abbey (dans un tout petit rôle)
Le personnage principal de Sherlock (version moderne à Londres)

La preuve que dans le monde anglo-saxon, jouer dans une série télé populaire ne veut pas dire griller sa carrière. Les français sont snobs, je vous le redis. :17:

C'est pas demain qu'on verra un jeune acteur ou une jeune actrice de Plus belle la vie ou d'une série polar jouer dans un film de qualité française. Dommage, y en a des bons.
Zelda

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 14 Fév 2012, 14:30

j'ai vu la taupe (ça fait drôle de dire "j'ai vu" pour une taupe) et ça se voit (!) agréablement. Bien joué, bien mené, on est encore dans le film après, à comprendre des trucs après coup.
Ottokar

Message(s) : 731

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...